Affiche Young Sheldon

Critiques de Young Sheldon

Série de et (2017)

Plan-plan et sans surprises

La série caricature un petit surdoué, excellent en absolument tout, trop stéréotypé pour être attendrissant ou intéressant. Son seul point faible étant la communication, ce qui aurait pu être intéressant, mais comme il incarne l'image d’Épinal du surdoué froid et solitaire, il n'en souffre pas. Ce qui en fait un personnage de papier, et pas un personnage charnel,... Lire la critique de Young Sheldon

Avatar Perce-Neige
Perce-Neige ·

A réserver aux fans de Sheldon

Mes personnages préférés de séries TV sont Tyrion Lannister, le Dr House et Sheldon Cooper. Vous en déduirez ce que vous voudrez sur moi, toujours est-il que je me classe donc dans la catégorie des fans hardcores de Sheldon que je mentionne dans mon titre. C'est donc dans un mélange d'excitation et d'appréhension que j'attendais ce spin-off d'une de mes séries préférées. Je dois dire que le... Lire la critique de Young Sheldon

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Une série en progression constante

L'idée de départ est amusante : en connaître un peu plus sur la vie de Sheldon. [Saison 1] Cette saison m'a déçu : . qu'il ne s'agisse pas d'un sitcom (à la Friends ou à la BBT) avec des rires constants en arrière-plan, . que ce ne soit pas une pure comédie à la Malcolm, avec un rythme trépidant et loufoque (tout s'y prêtait pourtant). Bref, je n'ai pas trouvé ça très passionnant :... Lire la critique de Young Sheldon

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Très moyen

Toute la folie du big bang theory avec ses différents personnages sont réduits ici à un seul d'entre eux, le plus caricatural, et en plus une version édulcorée. Au bout de trois épisodes, ça vole pas bien haut, c'est rempli de facilités scénaristiques. Le gros problème est que si le big bang theory se passe à une époque et est écrit avec le point de vue et les considérations de cette époque,... Lire la critique de Young Sheldon

Avatar wasabi
wasabi ·

Plus sympa que The Big Bang Theory

Young Sheldon est une série américaine créée par Chuck Lorre et Steven Molaro en 3 saisons de 65 épisodes (22minutes/ép.) Elle a été diffusée à partir du 25 septembre 2017 sur le réseau CBS aux États-Unis et sur le réseau CTV2 au Canada. En France, la diffusion a commencé le 20 avril 2019 sur NRJ 12. Présentation La série, qui est censée se dérouler au Texas vers la fin des... Lire l'avis à propos de Young Sheldon

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Une série drole et tendre

Globalement je trouve la série sur la jeunesse de Sheldon, drôle et tendre. Ce n'est pas une sitcom comme sa grande sœur que j'adore mais plus une petite comédie se déroulant dans les années 80. Le casting est plutôt réussi (mention à la grand-mère) le gamin qui joue Sheldon est très bon… Maintenant je ne lui prédit pas un très long destin maintenant que BBT est terminée mais c'est une... Lire la critique de Young Sheldon

Avatar Yelmalio
Yelmalio ·

I am a mighty little man

Oui cette série familiale n'a rien de corrosif. Mais ça fait juste du bien en fait. La réalisation plan-plan de The big bang theory, on l'a jeté par la fenêtre. Là c'est joli, le casting est réussi et cette petite famille presque normale est cool à suivre. Niveau histoire ça ne vole pas haut, ça n'apporte pas énormément de choses sur le personnage de Sheldon, mais c'est sympa quoi, c'est du... Lire l'avis à propos de Young Sheldon

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Young Sheldon par Arnaud Neny

saison 1: les prémices de Sheldon sont assez intéressants, avec un casting très bon (surtout la grand-mère). La série reste très familiale et ressemble beaucoup à The Middle, même si on a toujours l'aspect scientifique aggravé ;) saison 2: beaucoup plus drôle et plus délirante, en parfaite harmonie sur Big Bang Theory et le dernier épisode de cette saison synchronisé à l'épisode finale de BBT... Lire la critique de Young Sheldon

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de Young Sheldon par Dieu_Incroyable

Du point de vue humoristique, on est dans une opposition de style avec The Big Bang Theory. Une série d'une banalité monstre qui a réussi à me traîner jusqu'au bout uniquement par intérêt de la construction d'une histoire du personnage de Sheldon. Mais c'est mauvais. Lire la critique de Young Sheldon

Avatar Dieu_Incroyable
Dieu_Incroyable ·

Curieux mais décevant

J'avoue que Sheldon est un des personnages les plus drôles et excentriques de Big Bang Theory... Dans le cadre de cette série je trouve qu'il perd énormément de sa subtilité et ne fait pas rire. Il est bien trop prévisible et bouffe complètement les autres personnages contrairement à BBT ou les autres ont autant si ce n'est parfois plus de répartie que lui (Howard, Radj...). Au final... Lire la critique de Young Sheldon

Avatar yacininho
yacininho ·