Affiche Your Lie in April

Critiques de Your Lie in April

Anime de et (2014)

Son dernier coup d'archet

Shigatsu wa Kimi no Uso a certainement été le manga et l'anime pour lequel j'ai eu des attentes extrêmement élevées. Rien que les premiers épisodes annonçaient la couleur de ce qui allait se produire, et c'était à chaque fois avec une boule dans le ventre que je lisais les scans, puis regardais les épisodes. Et... je ne sais pas vraiment quoi dire. En réalité, il m'est difficile de repenser... Lire l'avis à propos de Your Lie in April

Avatar Cadensia
Cadensia ·

How you change my life

D'abord je tiens à dire que j'avais commencé à regarder cet anime en cours de saison comme à peu près tout le monde, mais l'attente entre chaque épisode étant insupportable j'ai préféré attendre la fin de sa diffusion pour regarder tout d'une traite, je vais donc parler de la série dans sa globalité. Vraiment peu ou pas de spoils, du moins rien que l'on ne puisse deviner depuis le début. Une... Lire l'avis à propos de Your Lie in April

Avatar Titi mathy
Titi mathy ·

« J’espère que mes pensées ont pu t’atteindre ! »

« All I want in life's a little bit of love To take the pain away. Getting strong today, A giant step each day. » Je me permets ici de quitter le domaine de la critique classique pour me concentrer essentiellement sur un seul point de l’anime : Kaori. Véritable personnage principal de l’anime, Kaori est à la fois un ange, la vie personnifiée, et... Lire la critique de Your Lie in April

Avatar stevenn33
stevenn33 ·

La puissance des chuchotements

Tout commence avec un cannelé emblématique, la délicate dégustation d'un cannelé par une jolie blonde. Puis vint une course après un chat, puis... une vitre brisée. La jolie brune n'est pas très délicate elle, plus sportive, pas très adroite, mais tout autant attentionnée dans le fond. Elle tient à Arima qui, lui, a eu le droit aux éclats de bouts de verres de ladite vitre brisée.... Lire l'avis à propos de Your Lie in April

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Shigatsu, ballade n°1. En émotions majeures, opus final.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Merveille incontestable de 2015 qui est pour le moment THE coup de cœur de cette année (et qui sera difficilement délogé!). J'ai bien entendu vu l'intégralité en une journée n'ayant hélas pas pu m'arrêter (22 épisodes quand même !). ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~... Lire l'avis à propos de Your Lie in April

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

"La musique, c'est la liberté incarnée"

Bon... je commence à écrire à près de 0h00, épuisé de la journée, avec du lo-fi en fond, donc pas sûr que je sois hyper cohérent dans ce que j'écris mais je vais faire de mon mieux. Pour faire très simple et très rapide, Your Lie in April, ça a été une claque à absolument tout les niveaux pour moi et je m'attendais clairement pas à ça, venant de cet anime, déjà... Lire la critique de Your Lie in April

Avatar El_Cookie_
El_Cookie_ ·

Une invitation à la musique

Shigatsu Wa Kimi No Uso, c'est l'histoire de Kosei Arima, un jeune prodige du piano qui, un jour, découvre qu'il n'entend plus le son du piano et qu'il devient donc impossible pour lui de jouer. 2 Ans plus tard, accompagné de son amie d'enfance Tsubaki et un autre ami à lui Watari, Kosei fait la rencontre de Kaori, une jeune joueuse de violon extrêmement talentueuse qui va changer sa vie.... Lire la critique de Your Lie in April

Avatar Maxime SweatGuy
Maxime SweatGuy ·

"Au milieu de la neige, tu es magnifique"

"Elohim Essaim, Elohim Essaim, j'implore et je prie" C'est par cette phrase mystérieuse de Kaori que j'entamerais ma critique, sur ce que je pense être, de tous les animés que j'ai vu, un chef d'oeuvre de la japanimation. Je ne vais pas vous faire un résumé, car je pense que vous connaissez tous cette fabuleuse, magnifique et dramatique histoire qu'on vécu Kaori et... Lire l'avis à propos de Your Lie in April

Avatar Arthax
Arthax ·

The Dark Side of the Little Star

Si il est bien un thème dont les mangas et les animes raffolent, il s'agit bel et bien de la musique. Surtout les seconds car avouons le, on a beau y mettre les plus belles formes, il est difficile de faire ressentir la beauté de la musique sur un format papier. C'est donc sans connaître le moindre petit aspect de Shigatsu Wa Kimi no Uso que je démarre le premier épisode. C'est alors que... Lire l'avis à propos de Your Lie in April

Avatar Mister Paradoxe
Mister Paradoxe ·

Un miracle.

Sur ce site, il est classé comme plus bel animé de tous les temps. J'ai vu une vidéo Youtube selon laquelle les Japonais auraient élu cet animé comme le plus triste de tous les temps (mais bon, je ne peux vous l'assurer, je ne suis pas remonté jusqu'à la source). En outre, cet animé se traîne, non pas une bonne, mais une excellente réputation. Et, une fois n'est pas coutume,... Lire l'avis à propos de Your Lie in April

Avatar Amoureux_du_monde_
Amoureux_du_monde_ ·