Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Your Lie in April

Critiques de Your Lie in April

Anime de (2014)

Son dernier coup d'archet

Shigatsu wa Kimi no Uso a certainement été le manga et l'anime pour lequel j'ai eu des attentes extrêmement élevées. Rien que les premiers épisodes annonçaient la couleur de ce qui allait se produire, et c'était à chaque fois avec une boule dans le ventre que je lisais les scans, puis regardais les épisodes. Et... je ne sais pas vraiment quoi dire. En réalité, il m'est difficile de repenser... Lire la critique de Your Lie in April

Avatar Cadensia
Cadensia ·

How you change my life

D'abord je tiens à dire que j'avais commencé à regarder cet anime en cours de saison comme à peu près tout le monde, mais l'attente entre chaque épisode étant insupportable j'ai préféré attendre la fin de sa diffusion pour regarder tout d'une traite, je vais donc parler de la série dans sa globalité. Vraiment peu ou pas de spoils, du moins rien que l'on ne puisse deviner depuis le début. Une... Lire la critique de Your Lie in April

Avatar Titi mathy
Titi mathy ·

« J’espère que mes pensées ont pu t’atteindre ! »

« All I want in life's a little bit of love To take the pain away. Getting strong today, A giant step each day. » Je me permets ici de quitter le domaine de la critique classique pour me concentrer essentiellement sur un seul point de l’anime : Kaori. Véritable personnage principal de l’anime, Kaori est à la fois un ange, la vie personnifiée, et... Lire l'avis à propos de Your Lie in April

Avatar stevenn33
stevenn33 ·

Une invitation à la musique

Shigatsu Wa Kimi No Uso, c'est l'histoire de Kosei Arima, un jeune prodige du piano qui, un jour, découvre qu'il n'entend plus le son du piano et qu'il devient donc impossible pour lui de jouer. 2 Ans plus tard, accompagné de son amie d'enfance Tsubaki et un autre ami à lui Watari, Kosei fait la rencontre de Kaori, une jeune joueuse de violon extrêmement talentueuse qui va changer sa vie.... Lire l'avis à propos de Your Lie in April

Avatar Maxime SweatGuy
Maxime SweatGuy ·

Shigatsu, ballade n°1. En émotions majeures, opus final.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Merveille incontestable de 2015 qui est pour le moment THE coup de cœur de cette année (et qui sera difficilement délogé!). J'ai bien entendu vu l'intégralité en une journée n'ayant hélas pas pu m'arrêter (22 épisodes quand même !). ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~... Lire l'avis à propos de Your Lie in April

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

La puissance des chuchotements

Tout commence avec un cannelé emblématique, la délicate dégustation d'un cannelé par une jolie blonde. Puis vint une course après un chat, puis... une vitre brisée. La jolie brune n'est pas très délicate elle, plus sportive, pas très adroite, mais tout autant attentionnée dans le fond. Elle tient à Arima qui, lui, a eu le droit aux éclats de bouts de verres de ladite vitre brisée.... Lire la critique de Your Lie in April

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

The Dark Side of the Little Star

Si il est bien un thème dont les mangas et les animes raffolent, il s'agit bel et bien de la musique. Surtout les seconds car avouons le, on a beau y mettre les plus belles formes, il est difficile de faire ressentir la beauté de la musique sur un format papier. C'est donc sans connaître le moindre petit aspect de Shigatsu Wa Kimi no Uso que je démarre le premier épisode. C'est alors que... Lire la critique de Your Lie in April

Avatar Mister Paradoxe
Mister Paradoxe ·

I met the girl under fully-bloomed cherry blossoms and my fate has begun to change.

Depuis sa plus jeune enfance, la mère de Kôsei l'initia au piano pour en faire le plus grand des génies. Elle lui inculqua l'apprentissage de cet instrument avec un enseignement atrocement draconien. Si elle décida d'agir tel un monstre, c'est parce qu'elle savait qu'elle était atteinte d'une maladie incurable, et qu'elle était susceptible de mourir à tout moment. N'ayant aucun héritage à... Lire la critique de Your Lie in April

Avatar Мr_Βbb
Мr_Βbb ·

LOURDINGUE

Oh chouette un anime sur la musique classique ! L'affiche explosant de luminosité m'inquiète un peu mais allons-y ! [...] Voilà, Nodame Cantabile est un trilliard de fois meilleur, l'anime ne rend pas justice à la musique et au revoir. Non je rigole, l'unique chose qui me motivait à aller à l'épisode suivant durant le creux allant du sixième de l'anime à l'avant-dernier épisode était de... Lire la critique de Your Lie in April

Avatar Dagoni
Dagoni ·

Critique de Your Lie in April par cernnunos

Je joue de la clarinette depuis 12 ans, les thèmes de la rédemption et de la relation à la mère me sont chère, c'est donc avec intéret que j'ai commencé cet anime. En effet parlant d'un pianiste virtuose qui arrête la musique suite à la mort de sa mère et que seul la rencontre avec une violoniste de talent le remettra dans la voie de la musique, le pitch de base ne pouvais que me plaire !... Lire l'avis à propos de Your Lie in April

Avatar cernnunos
cernnunos ·