Les KDramas culinaires fleurissent sur les plateformes et visiblement connaissent un joli succès (Itaewon Class, My Lovely Sam Soon, Mr Queen, Eccentric! Chef Moon, Bon Appetit, Your Majesty, ....) Et donc ce fameux "A son gout". Rapidement on apprécie le personnage de businessman sans coeur et sans reproches de Han Beom-Woo qui arrive a donner de la sympathie à son personnage de salaud des affaires... Mais la grande révélation pour moi c'est Go Min-Si dans le rôle truculent de la cuisinière indépendante et autoritaire de Mo Yeon-Joo.
L'alchimie entre le directeur d'affaires sans scrupules qui n'hésite pas à voler les recettes emblématiques d'autres restaurants pour mettre en avant son restaurant gastronomique en quête des fameuses 3 étoiles. Avec l'aide du Groupe agro-alimentaire tentaculaire Hansang géré par sa mère, il va tomber sous le charme d'un petit restaurant de campagne sans envergure géré par la belle Mo Yeon-Joo. Cuisinière d'exception à la recherche d'une cuisine locale, saine et aux plats raffinés et recherchés mais au caractère bien trempé.
Les personnages secondaires tels que Jin Myung-Sook, seconde de Mo Yeon-Joo en cuisine, de l'exubérant Shin Choon-Seung et ses recettes d'alcool et de boissons aux plantes incroyables, sont également truculents et prennent de plus en plus d'importance au fil des épisodes.
Sans oublier les personnages antagonistes qui incarnent de parfaits méchants et sinistres méchants , à commencer par la belle cheffe du Motto sans scrupules Jang Young-Hye, formée par Han Beom-Woo pour acquérir à n'importe quel prix les recettes des autres restaurants, le frère de Beom-Woo, véritable crapule, et hyène assoiffée de pouvoir Han Sun-Woo, jaloux de Beom-Woo.
Si Beom-Woo évolue au fil du temps en se prenant de passion pour ce petit restaurant sans ambition aux plats exceptionnel, il n'avait pas prévu de tomber amoureux de sa belle Cheffe aux talents culinaires incroyables mais avec un passé dramatique et chaotique.
Finement mis en scène, ce KDrama culinaire titille non seulement les papilles mais nous fait également fondre devant l'alchimie des deux protagonistes principaux avec un épisode final sans trop de surprises mais qui fait du bien et clos avec brio et maestria un joli drama qui offre surtout à Go Min-Si un rôle taillée à la mesure de son talent et de sa beauté naturelle.
Un drama rafraichissant et frais comme une des boissons de Shin Choon-Seung et visuellement et profondément réjouissant comme un plat de chef 3 étoiles de Mo Yeon-Joo