Décidément, ce sont surtout des dramas courts qui sortent pour le moment. Mais parfois, on aimerait qu'ils soient un peu plus longs, car on se dit que peut-être que la fin serait alors mieux amenée, moins bâclée. C'est le cas ici.
L'entrée qui est servie est un mélange doux-amer qui captive. L'amer, c'est le fils d'un conglomérat alimentaire (très bien joué par Kang Ha-Neul) qui vise les 3 étoiles pour son resto dans le guide français qui va sortir en Corée prochainement (Ce n'est pas le Duchemin de l'Aile ou la Cuisse, mais on voit l'allusion à l'autre guide connu mondialement). Il est mis par sa mère en concurrence avec son frère, qui gère un autre restaurant. Elle promet l'empire familial à celui qui gagnera la compétition. Entre les frères, tous les coups sont permis. Et le vol de recettes aussi. Le côté doux, c'est la cheffe d'un petit resto de province (jouée par Go Min-Si). Elle fait son métier par passion, pas par intérêt. Et lui doit la persuader de renoncer à une recette qui ressemble à celle de son resto gastronomique. La rencontre est électrique, mais les circonstances les amènent à finalement travailler ensemble. Qu'est-ce qui du doux ou de l'amer l'emportera sur l'autre? Devinez ! ;)
Le plat de résistance, c'est la collaboration entre ces deux-là, accompagnés par deux membres sympathiques et attachants de la communauté locale. Cette partie-là est bien relevée de sel et de poivre, de quoi sublimer comme il faut les ingrédients. Comme les mousquetaires, ils surmontent les obstacles, mais la montée en puissance du restaurant attise aussi l'agacement de la patronne du conglomérat, qui n'aime pas la concurrence, même si son fils participe au projet.
Le dessert aurait pu être un feu d'artifice gustatif. Hélas, il est passé trop peu de temps au four et a été servi tiède et pas assez cuit. Car les différentes péripéties imaginées à la fin par les scénaristes sont abracadabrantesques. Il me semble qu'on aurait pu nettement mieux faire. Mais par contre, le contrat de la romance et de la victoire de la bienveillance est bel et bien rempli !
Au final, si on excepte ce goût d' inachevé pour le final, c'est tout de même un drama sympa, avec un chouette casting. Et ça donne faim. A noter aussi, un usage amusant du français ici et là, mais tendez bien l'oreille pour comprendre ! ;)