Après l'immense succès de Peaky Blinders, Steven Knight quitte la grisaille de Birmingham pour celle de Londres. Il centre sa nouvelle série sur l'univers de la boxe (des combats clandestins sans gants au "noble art" pratiqué avec des gants et des règles), dans lequel vont pénétrer deux jamaïcains qui croiseront le chemin de Mary Carr, cheffe d'un gang de filles: les Elephants. Ils croiseront aussi la route du méchant boxeur Sugar Goodson (Stephen Graham) qui tient le pub des ****.
Bon, autant le dire tout de suite, ce n'est pas le niveau d'écriture de Peaky Blinders, mais c'est quand même très sympathique à regarder. Erin Doherty est juste magnifique dans le rôle de cette cheffe de gang. Quant à Graham, lui qui s'est fait connaitre dans le rôle d'Al Capone dans Boardwalk Empire, il ne sort malheureusement pas beaucoup de son registre et joue un personnage de brute très caricatural. On a le plaisir de retrouver Jason Tobin dont on avait fait la connaissance dans Warrior, dans le rôle de Mr Lao. On peut d'ailleurs rapprocher cette série de Knight de la série Warrior à bien des égards. Sauf que certaines choses me semblent bien mieux réussies dans Warrior, et notamment les combats.
Cette première saison de A Thousand Blows (on se demande ce que ça fout sur Disney+) est néanmoins sympathique à regarder, bien que frustrante (seulement 6 épisodes). En revanche, à en croire les images de la saison 2 qu'on peut voir à la fin de l'épisode 6, la suite promet d'être spectaculaire. Tant mieux !