Je vais le dire tout de suite : ce n'est pas la série du siècle, mais elle est très addictive. On suit trois amis un peu paumés chacun à leur façon. Arisu est sans emploi, il vit chez son père et passe son temps à jouer à des jeux vidéos. Chota quand à lui travaille mais sa mère lui « soutire » régulièrement de l'argent et Karube, le beau gosse -tout est relatif- travaille dans un bar en se tapant la femme du patron, du coup il se fait virer. Bon, chacun passe une bonne journée de merde et ils décident de se retrouver à Shibuya pour aller boire un verre. Ils font les cons et finissent par provoquer un accident de voiture, ce qui alerte les flics, alors ils vont se cacher dans les toilettes. Mais quand ils en sortent, ils trouvent la ville complètement déserte, leurs téléphones et l'électricité ne fonctionnent plus. Alors qu'ils se posent plein de questions, un bâtiment va soudain s'illuminer, leur indiquant l'arène du jeu. C'est alors qu'ils vont comprendre que soit ils gagnent la partie, soit ils meurent.
Les épisodes sont un peu répétitifs, chaque fois c'est un nouveau jeu, mais on se laisse facilement happer par l'histoire et on a envie de savoir ce qui va arriver à nos héros et pourquoi ils ont atterrit dans ce monde. Ils vont rencontrer d'autres personnes bloquées dans le jeu et parfois faire des alliances et leurs nerfs vont être mis à rude épreuve à chaque partie. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Arisu, bien plus qu'un gamer glandeur, on découvre au fil des épisodes qu'il est bien plus intelligent et surtout sensible qu'il veut le faire croire.
Alice in bordeland est une série divertissante qui ne nous laisse pas un instant de répit et la chute du dernier épisode donne envie de très vite découvrir la saison 2. Alors si vous voulez passer un bon moment et que vous ne craignez pas les passages un peu gores, je ne peux que vous encourager à visionner cette série.
Et vous, que seriez-vous prêts à faire pour survivre ?