J'en ai vu pour l'instant 5 épisodes.
Il y a plein de choses à dire.
Premièrement, on change considérablement de registre. Exit le film d'horreur, on est dans autre chose là.
D'abord, l'alien ne fait plus peur. il est beaucoup moins impressionnant ; fait trop "plastique" je trouve. Ensuite, on a une multiplicité d'enjeux, d'acteurs et plusieurs (5) types d'aliens dont certains... assez dégueulasses ou bizarres. lol L'espèce de monstre aux plantes qui fait des bourgeons dont on ne comprend pas encore s'il constitue une menace ou non (intéressante expectative, d'ailleurs) les "alignements" de tout ce "beau" monde indéfinissables casse une forme de suspens pour en créer un autre type. Tout peut arriver. Jusqu'au parasitage d'un alien par l'un des autres parasites... Jusqu'au bottage de fion d'un alien par un terminator (parce qu'i y en a aussi !) ou... une 'histoire d'amour entre un alien et une espèce de cafard dégueulasse.
Bon, puis se greffe là dessus les synthétiques équipés d'âmes d'enfants... pff... Quel souk !
Avec un parallaxe narratif Peter Pan qui vient encore en rajouter une couche.(on est chez Disney....) Mais... plusieurs acteurs sont très charismatiques et attachants. Il y a en outre ce parfum qui plane qui au gré de certains plans m'évoque Blade Runner voire... Brazil. (L'anachronique fête costumée qui finit en carpaccio...)
Il y a du très bon dans cette série. J'aimerais bien que ça parte totalement en couille... avec la pieuvre-oeils... qui m'a l'air très très vilaine...