" Dans votre salon,personne ne vous entendra crier"
Tel aurait pu être le slogan de Alien Earth, non pas un cri de frayeur mais un cri de peine, de désespoir devant cette série. Pour ma part , j'ai terminé la saison avec un énorme fou rire nerveux devant cette....chose.
Je pensais pas que c'était humainement possible de faire plus nul que Covenant et plus récemment Romulus mais si Disney a réussi à broyer Alien. Elle rejoint illico le fin fond du classement des pires projets de la saga et la première place de mon flop de l'année.
Je n'ai même pas les mots pour décrire à quel point c'était mauvais, faudrait en faire un bouquin entier. Un énorme kamoulox pseudo intello qui n'a aucun sens que ce soit dans le rythme lent,le cadrage et les cuts chaotiques, ses références Disney ( Peter Pan on a bien compris) , ses incohérences hallucinantes et grotesques à tel point qu'on se demande si ça n'a pas été généré par une IA.....
Une série qui démystifie une créature légendaire pour en faire une bête de foire apprivoisée ridicule ( comportement et apparence) , une galerie de personnages qui va donner du grain à moudre aux anti wok vu la maladresse de Disney pour forcer sur ce domaine.
Il faut absolument que cette licence soit respectée et mise à l'arrêt, tout le monde l'exploite et son propre créateur a déjà chié sur sa propre toile. Noah Hawley pourtant auteur de l'excellente série Fargo ( regardez Fargo c'est génial) a voulu faire de Alien une version alternative sur le transhumanisme et la pensée des Android mais il a surtout fait une espèce d'oeuvre batarde ridicule à la limite du nanar par moment.
Moi qui sort de l'incroyable saison de Andor, ça a été une douche de pisse acide gelée en voyant ce sketch à la frontière d'une parodie ou d'un sabotage interne.
1 point pour le côté gore,1 point pour les ziks de fin même si ça n'a aucun sens mais après tout ça respecte la ligne directrice de la série à savoir
" Du gros nawak progressivement de plus en plus mauvais" .
...J'en reviens pas qu'un truc comme ça ait pu sortir en l'état et coûter 250 millions .
3/10