(disclaimer : je profite de cette série pour donner mon avis sur Star Wars post-Disney)
Bon, imo, le résultat de l'équation du rachat par Disney de la licence Star Wars est clairement négatif. En effet, nous avons eu la chance (envie de crever) d'hériter d'une postlogie ratée (et je suis gentil), d'un film Han Solo complètement oubliable et d'une pelletée de séries franchement nazes voire hérétiques. La série Obi-Wan étant l'incarnation de cette purge (envie de cramer les studios rien que d'y repenser - tranquille le FBI si vous lisez ça y'a rien on rigole).
Toutefois, dans ce champ de ruines nous avons tout de même eu le droit à une belle fleur (guettez la métaphore mes gremlins) : Andor, série prequel à Rogue One (lui-même prequel à la trilogie originale, attachez vos ceintures faut suivre) que j'aime beaucoup et meilleur film Star Wars depuis Disney (et ce à des années lumières des autres créations).
Une série que j'ai vraiment hésité à regarder mais qui au final s'est révélé une belle surprise. Un scénario bien ficelé, des personnages charismatiques, une chouette réalisation mais surtout un super traitement des thématiques de la série (résistance, sacrifice, impérialisme, espionnage...) avec un ton sombre et doux-amer, nous permettant enfin d'apprécier une création artistique de qualité dans ce bourbier qu'est devenu l'univers audiovisuel Star Wars.