Une romance au ton doux amer qui oscille entre le contemplatif, les sentiments et des passage plutôt orientés sur le fantasme.
Une première saison qui attends une suite.
On suit une jeune lycéenne dans ses années lycée qui se rêve mangaka, et sa découverte de l'amour, avec ses 4 amis d'enfance et un regard sur son passé quand elle est devenue devenue jeune active éditrice de manga.
Le tout sur l'année 2020 et la période de la pandémie qui n'a que peu d'impact sur l'histoire en dehors des quelques privations des activités scolaires. Le choix est fait de ne pas vraiment prendre en compte la pandémie en dehors de ça et on ne verra aucun masque par exemple.
La série souffre un peu de son manque de moyen et si le trait reste correcte l'animation est vraiment minimale et la réalisation un peu poussive. Le côté lent contemplatif aurait nécessité quelques efforts sur les plans et le côté sentiments sur les expressions ou les mouvements.
Pour donner un exemple, un plan d'ambiance à le piscine sur une vague qui fait bouger la ligne d'eau si c'est mal animé ça va pas vraiment participer à l'ambiance, alors que bien fait ça en deviendrait presque sensuel.
On s'ennuie assez vite, surtout si on ne rentre pas dans le côté superficiel qu ise base surtout sur le physique des beaux garçons et qu'on a pas d'intérêt pour les scènes fantasmée comme un baisé volé au vestiaire de la piscine ou la douche s'active par accident pour donner une idée. (beaucoup d'eau dans cette romance)
De ce côté là on est pas sur la version la plus safe de la masculinité. Est-ce qu'on veut romantiser des trucs comme ça c'est a vous de voir si ça vous pose problème.
Baisé volé ça se traduit plutôt comme agression sexuelle dans la vraie vie mais c'est un classique de la romance fantasme.
La série aurait pu jouer sur la sensualité sans ce côté pas safe de la masculinité qu'on jugera peut être un peu passéiste, ça serait un autre genre.
En dehors de ça l'idée de la série est bonne et il y a des choses intéressantes côté sentiments et la perspective sur l'adolescence une fois adulte par exemple et ce ton doux amer qui va bien avec.
Côté psychologique c'est assez incohérent surtout pour les personnages masculins qui sont des fantasmes, donc a prendre avec recul et a ne pas projeter sur des personnes réelles. Personne n'est comme ça en réalité et ça n'est pas souhaitable de toute façon.
Enfin j'imagine que vous aurez compris le genre et que vous saurez si c'est votre truc ou pas.