Astérix & Obélix - Le combat des chefs : Pour sauver Panoramix qui s'est fait enlever par des Romains, Obélix balance un menhir. Panoramix perd la tête alors qu'Abraracourcix est défié dans un combat de chefs par Aplusbégalix, un Gaulois ayant embrasser la cause de César. Sans potions, les irréductibles vont devoir improviser.
Excellente série en 5 épisodes, qui mêle "Le combat des Chefs", et "Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit".
On se régale de cette nouvelle adaptation par Alain Chabat et des dialogues bourrés de références de pop-cultures, drôles, subtiles et très bien intégrées dans l'histoire.
Suspense, action, comédie, le tout très bien rythmé avec une jolie animation bien léchée, et un bon doublage.
Ca fonctionne aussi bien chez les grands qu'auprès des enfants. Un très bon moment.