La série un peu ego trip de Vince Vaughn produite par Apple TV ne déçoit pas : on a le droit à une enquête déjantée entre Floride et Bahamas, portée par des personnages tous plus absurdes les uns que les autres, des lignes de dialogues assez délirants, un univers entre le paradisiaque, le mystique et le n'importe quoi ; et ça marche plutôt bien. C'est bourré de clichés qui s'assument, de critiques sociétales à peine déguisées, de rebondissements improbables et le tout, porté par une voix off narrative extrêmement bien sentie.
Côté acting : Vince Vaughn n'est absolument pas surprenant - c'est assez lourdaud et grossier, mais c'est une forme d'humour qu'on vient chercher si on a cliqué sur le bouton Play. Dans son rôle, il est juste et plutôt crédible. N'oublions pas que c'est avant tout une comédie avant d'être une enquête policière. Les personnages féminins sont à la fête : Michelle Monaghan en femme fatale et vénale, Meredith Hagner en belle-mère manipulatrice et diabolique et Natalie Martinez en légiste froide et touchante amènent beaucoup de répondant et de variétés. Tous les seconds rôles sont également plutôt au niveau.
Bon, une fois qu'on a dit ça : les décors sont minimalistes, l'intrigue ne tient pas vraiment la route, on tourne un peu en rond tant on voit la résolution gros comme une maison. C'est une bonne série de détente, avec des bonnes idées, pas mal de maladresses et de second degré. Pas beaucoup de choses à ajouter.
Ah oui, et il y a un singe.