L'ancienne gloire sportive timide et introvertie face à l'athlète populaire du moment : ce type de scénario est vu et revu, passablement usé, et je n'avais par de grandes attentes pour ce drama. Quelle erreur !
Alors, certes, le scénario n'offre rien de nouveau mais la réalisation lui donne un nouveau souffle en prenant totalement à contrepied l'atmosphère que l'on s'attend à voir dans un BL à la fois sportif et étudiant.
Au panier, l'agitation, les conflits d'ego, le surjeu, les bagarres, les portes qui claquent, les crises de larmes ou de colère ! Place à une étonnante tonalité assourdie, voire alanguie : les visages sont assez peu expressifs, les gestes comme ralentis et les dialogues limités. Même les crises et réconciliations sont tout en retenue.
Cette atmosphère singulière pourra dérouter ou déranger mais elle offre une vraie douceur sans mièvrerie à ce drama très attachant.
Sur le plan de l'acting, l'alchimie entre les acteurs fait aussi beaucoup pour le charme de ce drama : les personnages figés et les baisers de poissons morts des premières années des KBLs sont enfin loin et le naturel du couple principal fait plaisir à voir.
Bien que stéréotypés (le bouffon gentil et agité et le calme ami observateur), les deux principaux personnages secondaires sont bien campés et l'on regrette un peu de ne pas avoir un ou deux épisodes de plus pour voir l'évolution de leurs relations.
En ce qui concerne le négatif, le point noir de ce BL pourrait paraître anecdotique mais il m'a vraiment gênée : la musique utilisée dans ce drama réussit le tour de force d'être à la fois sans aucun intérêt, totalement inadaptée au propos et tellement forte et envahissante pendant les scènes qu'elle est censée souligner qu'elle en gâche toute la finesse ! Un vrai désastre !
Finalement -si l'on oublie la musique !- ces 4h en compagnie de ces deux jeunes pas si tranquilles, à la fois têtus et remplis de doutes, glissent évidemment tout en douceur et laissent un doux sourire sur leur passage.
Un bon moment pour une jolie surprise.