Alors, avant toute chose, si tu cherches une série qui se fait fort d'être reluisante intellectuellement, raffinée, esthétique et autres mondanités, il est tout à fait clair que tu ne goûteras guère à cette série, et que tu t'acharneras à la vilipender. Tu crieras haut et fort, que cette série est une honte, qu'elle est brutale, sexiste, machiste. Que le scénario est digne d'un film d'un bon vieux Bud Spencer et Terrence Hill ! Que ça sent les clichés gros comme les hommes de couleur qui jouent un rôle de Barman voire même que les asiates sont tous des hackers.
Et en même temps tout ça n'est pas totalement inexact. À la différence près, c'est que l'asiat en plus d'être Hacker, est une pure merveille de déguisement féminin, une véritable diva, haute en couleur, mais en mode gangster. Et avec des dialogues ... J'adore.
Mais il ne faut surtout pas regarder cette série avec cet œil. Il faut retrouver l'esprit puéril des années 80. Sexe, baston, alcool. Rock'n Roll Babe. !
C'est tellement jouissif cette série, un OVNI. Le méchant est un méchant, le gentil un gentil. Mais il y aussi un gentil qui est aussi un peu méchant , et un méchant qui se trouve être un peu gentil. Il y a de tout : des motards, avec de gros tatouages, des nazis avec de gros tatouages, des indiens avec de gros tatouages, des ukrainiens avec de gros tatouages et même des amishs, mais il ne me semble pas qu'ils aient des tatouages ! Et tout ça concentré dans un bled paumé du fin fond des states. Et ça c'est beau.
Pour le pitch, pas besoin de s'étendre, des internautes bien plus intelligents que moi l'ont déjà très bien fait. Pour faire simple, un malfrat, protégeant sa dulcinée, purge une peine de 15 ans. Période pendant laquelle sa douce l'oublie. Du coup en sortant il est un peu fâché, et la retrouve dans ce fameux bled, mariée et avec 2 gosses. Toujours un peu fâché, il part picoler dans un bar et tombe sur le futur nouveau shérif du bled, qui étonnamment meurt. Du coup il prend sa place et en tant que nouveau Cowboy officiel du secteur, fait régner la loi à sa méthode de voyou. Et putain qu'c'est bon !
Des bastons de dingue et même les filles y vont en mode bonhomme ! La série nous présente des gens à la morale qu'on aime pas tellement tellement, et nous n'avons qu'une hâte c'est que Hood (le shérif) aille méchamment leur péter leur sale gueule. Et entre chaque scène de combat : du cul, des verres de whisky et des amishs. God bless America.
Bref un coup de coeur, un OVNI que l'on regarde un peu comme on vole un pot de confiture dans l'armoire. En coquin, on sait que c'est pas bien, mais on le fait malgré tout. Donc pour faire simple, si tu aimes GTA, tu aimeras cette série. Si tu aimes Joséphine Ange gardien, Grey's ou autre Pretty Little Liars, il n'est pas tout à fait exclu que tu n'aimes pas cette série.
See ya