Dans cette série, on va mettre “à l’honneur” la police du métro. En gros, c’est l’endroit où tu voudrais pas commencer ni finir ta carrière de policier. C’est presque la honte de faire partie de ce département de la police en Corée visiblement.
Une policière débutante, Ryeong (Moon Geun-Young) futée mais au physique banal, va faire équipe avec un capitaine beau gosse et trop sentimental, Ji Seok (Kim Sun-Ho),qui a mis sa carrière de côté pour s’occuper de sa mère atteinte de démence.Ensemble, ils vont tout mettre en œuvre pour mettre fin au gang de voleurs qui sévit dans le métro de Séoul et qu'on appelle “les criquets”. L’objectif principal de Ryeong, c’est de retrouver sa sœur jumelle autiste disparue dans le métro il y a 3 ans, enlevée par un tueur en série surnommé “le fantôme du métro”. D’où son engagement dans la police.
Le capitaine est un procédurier qui n’aime pas prendre de risques, contrairement à Ryeong, qui fait du zèle et qui ne suit absolument pas le règlement et les ordres pour arriver à ses fins et produire des résultats. La série est construit selon un schéma classique, et durant les épisodes, on va voir défiler les sujets lambda que l’on voit dans toutes les séries policières :voleur, préteur sur gage, violence faite aux femmes, viol, etc…
On a vraiment tendance à croire qu’on a à faire à des pieds nickelés tellement ces flics sont mauvais parfois. A croire que l’arrivée de la nouvelle recrue va faire augmenter leur efficacité. Quand on apprend enfin l’identité du” fantôme du métro” et les raisons de ses meurtres, on peut comprendre ses agissements (ou du moins avoir pitié), même si les meurtres qu’il a commis sont impardonnables.
Ce n’est pas un tueur en série, toutes les victimes ont un lien précis entre elles, et s’il les as tuées, c’est à cause du traumatisme qu’il a vécu dans le métro.(sa petite fille a été tuée sous ses yeux). Cette série avait un bon potentiel si on s’en était tenu au thriller policier, même si la double enquête est tirée par les cheveux. Heureusement il y a quelques moments émouvants, mais çà manque de suspense.
Avoir introduit une romance est pour moi totalement futile et inutile, et ne sert absolument pas à l'intrigue. On n’avait pas besoin de çà ici. En plus on dirait deux ado. Il y a aussi beaucoup trop de pathos. On est censé être dans une série policière, mais on a tendance à vouloir faire trop d’assistanat social. Le pire c’est quand tu vois des flics qui pleurent pour un rien, des émotifs qui ne maîtrisent pas leurs nerfs, ça ne fait pas sérieux ni pro, et pas très plausible. Pour finir, les 3 derniers épisodes tirent encore une fois inutilement en longueur.
Bref, un bon potentiel gâché par des choix scénaristiques discutables. C’est dommage, parce que l’ensemble des comédiens est plutôt sympathique et le sujet intéressant. Une série gentillette sans plus.
Main Theme : ABRY - Wanted
Additionnel OST : WooSung - Feel My Heart