Chaika: The Coffin Princess 2
6.4
Chaika: The Coffin Princess 2

Anime (mangas) Tokyo MX (2014)

Même si dans son intégralité, Chaika reste un animé que l'on prend plaisir à regarder, la saison 1 reste au dessus de sa suite.

Enroué par le comique de situations des premières scènes, emballé par les personnages présentés, vous acceptez volontiers de continuer sur cette lancée pour retrouver l'ambiance légère que vous dégage cette introduction.

Avec son protagoniste féminin qui amusera la galerie qui alors, en proie au doute, à la peur, au chaos, va laisser place à plus de réflexion sur ce que représente son existence, vous allez découvrir que l’intangibilité de ce monde est à la limite de se rompre.

Synopsis :

On est pas passé loin de l’apocalypse, si seulement l'empereur Gaz n'avait pas chié son coup au dernier moment.
Si seulement cette guerre avait continué... C'est Toru qui aurait été content, l'anti-héros de la saga, ninja mangeur d'homme à ses heures perdues, quoi que gentil sur les bords vu qu'il a quand même sauvé le cul à Chaika.
Sa détestable sœur qu'est Akari, jalouse et possessive, le lâche pas d'une semelle, il va de soit qu'elle se dévoue corps et âme à son compagnon de combat afin de protéger la blanche colombe.

Mais que fait chaika dans la vie? Car oui, elle a un boulot la petite : chercher les morceaux de son père (qui n'est tout autre que le pauvre Gaz), de les placer délicatement dans son cercueil afin de leur offrir la plus délicate des funérailles qu'il puisse exister.

Du moins, c'est ce qu'elle est convaincu de faire, mais tout cela n'est qu'un complot.

Points forts et faibles :

==> ++
Cet Opening de fou
Cet Ending de malade (j'avais pas envie de recycler fou)
Honnêtement, commencer et finir un épisode sur une telle note ne donne qu'envie de continuer

==> +
Et Chaika est LE perso cute aux mimiques géniales, le genre qui vous redonnent la pèche le Lundi matin quoi...
C'est un personnage profond, qui donne de la valeur à l'animé qui lui vole son nom par ailleurs, le salaud. Sa relation avec toru, bien que prévisible, reste plaisante à suivre, cette évolution pas à pas, ne brusquant en rien le rythme de l'animé.

==> -
La fin, son plus GROS défaut, et c'est quelque chose de courant dans les demi-saisons de 12 épisodes.
Le contenu n'est pas assez étalé, l'action finale est trop brusque, c'est pourtant tout ce qu'on attendait depuis le début.

De plus, notre boss final, level 100, doté de pouvoir psychiques beaucoup trop whatthafuck pour eux! Qui pourrait lutter contre ça? Heureusement que le pouvoir de l'amour et de l'amitié va tous les sauver, sinon je ne sais pas dans quelle guerre on se serait retrouvé encore.

==> +
Globalement, on retrouve le même esprit que dans la saison 1, et les révélations de fin de saga sont appréciables à découvrir. Même si rien ne semble choquant ou éprouvant, on termine cette série, et c'est tout ce qui compte. On a une histoire, originale qui aboutit tout de même correctement, sans pour autant changer notre vision de la vie et de la mort

==> +
L'arc avec Ricardo et Layla était pas mal du tout, on était pas loin du génialissime même, mais ça manquait de quelque chose. Surement de transformers.
(??)

Conclusion :

J'ai eu du mal à trouver une note qui soit juste pour les 2 saisons, sans avoir l'impression de spécialement en dégrader une au profit de l'autre, donnant de mauvais airs à l'animé.
Finalement ce sera 7/10 pour les deux saisons, un 7/10 ressemblant plus à un 15/20 pour la s1, et plus à un 13 ou 14 pour la s2.

On est clairement pas au niveau de la connerie qu'on foutu les producteurs aldnoah zero S2, il n'y avait aucune raison d'éclater l'animé comme certains l'ont fait.

Chaika, c'est le petit animé qui fait plaisir à regarder, un monde fantastique, une stratégie de la carotte, des filles roulées sans pour autant tourner en harem ou au fan service, et ici on hésite pas à être brutal ou dégueulasse quand on ne s'y attends pas.

le 17 févr. 2018

Kiwi TOUDUR

Gintama

Bienvenue au zoo.

████████████████████████████ J'a...

le 10 déc. 2016

The Beginning After the End
insatiablement

Lire de l'isekai n'est p̶a̶s plus une honte.

De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...

le 18 nov. 2020

Le Tombeau des lucioles
insatiablement

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé le tombeau des lucioles...

Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...

le 1 janv. 2018