🎼 Where everybody knows your name, and they're always glad you came. You wanna be where you can see, our troubles are all the same, you wanna be where everybody knows our name 🎼 (Gary Portnoy / "Where everybody knows your name").
J'adore cette chanson, après, on ne m'enlèvera pas de l'idée que, dans une série, quand ce qu'on préfère est son générique, c'est qu'il y a un problème ^^
Bon ben, c'est pas Cheers qui passera l'épreuve de la sitcom "de bureau"...à croire que dès qu'une comédie met en avant des collègues de travail, ma curieuse allergie reprend et m'empêche d'apprécier le moment ^^ Cheers a beau être l'une séries les plus cultes outre atlantique (plus que Friends c'est dire), la magie n'a clairement pas fonctionné sur moi. C'est bien simple, y'a quasi rien qui va selon moi. Je lui trouve 2 défauts principaux.
Déjà, je trouve pas les répliques drôles. Alors soit les sous-titres de Paramount+ ne sont pas bons, soit l'humour est daté, soit je n'y suis pas sensible, une chose est sûre, ne pas rire est problématique dans ce genre sériel.
L'autre point négatif (qui peut-être lié au premier point), les acteurs. Franchement, je les trouve assez moyens, aucun ne semble avoir un grand timing comique vu leur façon de balancer leurs répliques. Même Ted Danson ne m'a pas du tout convaincu (même si j'étais content de lé découvrir jeune et donc sans ses cheveux blancs). Ceci dit, je sauverai Rhéa Perlman (Carla), au-dessus du lot selon moi.
Après 4 épisodes, par acquis de conscience, je suis quand même allé voir la saison 4. Je ne regrettes pas parce que c'était un peu mieux (le personnage de Woody Harrelson est attachant et le départ de Coach est une bonne chose également) mais ç'a n'a pas suffit. Encore et toujours de gros trous d'air et même les meilleurs opus sont pas oufs.
Bref, malgré son statut culte, je m'arrête après ces 11 épisodes. Je vais désormais m'attaquer à Frasier (spin-off de Cheers) en espérant rire plus que devant l'originale.