Chef de guerre
Petite précision en introduction : à l’heure où j’écris ces quelques lignes, la série n’a que deux épisodes de sortie.
‘’Chef de guerre’’ est une fresque historique sur le passé d’Hawaï au 18e siècle durant la conquête de ces quatre royaumes par le célèbre Kamehameha Ier. Dans cette époque de grand bouleversement marquée par la guerre et l’arrivée des Européens, on y suit Kaʻiana (Jason Momoa), un chef guerrier. Celui-ci va devenir une figure clé de ce conflit aux proportions sans précédent!
Laissez-moi vous dire qu’on retrouve ici un Jason Momoa des plus en forme dans ce rôle de guerrier au destin qui le dépasse. Ça fait vraiment du bien de le voir abandonner les bouffonneries de ses précédents rôles, pour une prestance charismatique et foncièrement terre à terre. Il porte indéniablement cette série, ça ne fait pas de doute.
Cette œuvre télévisuelle ne s’arrête nullement à lui, on est devant un récit profondément immersif porté par des décors époustouflants, un monde coloré et une brutalité viscérale. Tout contribue à rendre l’ensemble des plus authentiques.
D’ailleurs, la série est entièrement en langage hawaïen, mise à part les séquences avec les Européens. Ce parti pris ne va sans doute pas plaire à tous, mais personnellement je salue l’initiative. À la manière de la série ‘’Shogun’’, ce procédé contribue largement à nous imprégner de l’univers qui se déroule devant nos yeux.
Bon, bref, ce ‘’Chef de guerre’’ démarre clairement sur les chapeaux de roue. Le tout est tout simplement percutant et captivant à visionner. Certes, ce ne sont que les deux premiers épisodes, mais ça annonce à date que du grandiose pour la suite! Allez foncez regarder ça!
https://letterboxd.com/Math333/