Je vais être plutôt clair, j’ai généralement été déçu par cet animé, malgré une note honorable. Contenant seulement 12 épisodes, CleanlinessBoy! m’a été vendu comme un animé très humoristique, et très plaisant regardé, et étant tombé sur la séquence Basketball sur YouTube avec Aoyama et Odagori, j’avais l’eau à la bouche. Et au final, j’ai pu la ravaler très facilement (sympa comme métaphore).


Le début de l’animé pose les bases et je le trouve plutôt réussi, cela donne envie de continuer, mais malheureusement on tombe sur un creu en plein milieu ce qui m’a un peu découragé. J’ai trouvé le milieu très fade, et j’ai pas trouvé ça drôle (l’épisode sur le binoclard et le mangaka en particulier)


Heureusement que la fin décide de se bouger et de ramener son véritable humour et son peps. A partir de l’episode 7, j’ai vraiment commencé à me plaire dans cet univers.
Personnages plutôt réussis dans l’ensemble malgré quelques mises de côté (c’est un peu normal quand t’as 12 épisodes) J’ai bien aimé Odagori,l’assistante coach (dommage qu’elle soit aussi timide que ça) ainsi que l’attaquant qui ne sait pas tirer.


J’ai été très surpris par son développement, surtout quand sa mère décide de refaire surface après 5 ans d’absence (l’un des seuls moments sérieux et touchant, très réussi!)


Malheureusement j’ai été plutôt déçu par le personnage principal Aoyama. Certes très propre (dans tous les sens du terme), très classe, plutôt Badass, il a manqué de charisme et surtout DE PAROLE. Même si les animes d’humour comme celui-ci essaye de briser les codes, je ne supporte pas les personnages principaux qui sortent littéralement 20 mots par ’épisode. Il manquait fortement de vie. Heureusement que son talent incroyable au niveau foot, et ses supers gestes techniques ainsi que son leadership étaient remarquables.


L’animation, par contre, est vraiment quelque chose que j’ai apprécié, la qualité des visuels étaient splendides. Les personnages, ayant des design plutôt classiques, pétaient presque tous la classe, la qualité de l’animation sur le plan football était très sympa, on ressentait la puissance et la précision dans les mouvements et dans les tirs.


Niveau Humour, c’était pas mal. C’est loin d’être la meilleure mais ça restait drôle. A part le milieu de l’anime, ou franchement même des animes tragiques me faisaient parfois + rire, la fin était à l’inverse très drôle.


**CONCLUSION : **
Un animé sympa mais sans plus. A regarder sans grosse prise de tête. Je lui donne la note de 6/10, je ne retiendrais pas spécialement cet animé, mais dans l’ensemble je l’ai bien apprécié malgré les défauts.

skycuubz
6
Écrit par

Créée

le 25 mars 2020

Critique lue 176 fois

skycuubz

Écrit par

Critique lue 176 fois

D'autres avis sur Cleanliness Boy! Aoyama-kun

Cleanliness Boy! Aoyama-kun
Supmad
8

Aoyama for life

Ne pensez pas regarder un animé sur le football. Avec Aoyama-Kun, on est dans la pure comédie à la Sakamoto-kun. Le même délire : un personnage principal idolâtré par tous, une bande de personnages...

le 21 sept. 2017

Du même critique

Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai
skycuubz
10

La fausse image menant à une véritable histoire (+ FILM)

Cet anime est la preuve que le fameux dicton "ne jamais juger un livre à son apparence" est bel et bien réel (ou méfiez-vous des apparences comme le dit si bien le meilleur anime de l'histoire :...

le 23 mai 2020

4 j'aime

Goblin Slayer
skycuubz
8

Ne pas comparer ça à Berserk.

Goblin Slayer est un anime adapté de la version Light-Novel, écrit par Kumo Kagyu, et édité en manga par Kōsuke Kurose. C'est une oeuvre de type Seinen, attribué comme Dark Fantasy, l'anime a été...

le 19 avr. 2020

3 j'aime

1

The Promised Neverland
skycuubz
9

Cet univers est cruel [SPOIL]

(J'ai fermé accidentellement ma critique que j'écrivais depuis 1h40, me voici entrain de tout réécrire... ) Le titre de cet oeuvre résume parfaitement l'ambiance de l'anime : Promettre un monde...

le 12 avr. 2020

3 j'aime