Voir la série

( Pour information, l'épisode que j'ai regardé est le numéro 4, où il ne se passe STRICTEMENT RIEN (En gros on va tester un véhicule dans Lyoko et Yumi se fait sauver de la Mer Numérique par une surdouée qui rend Aelita Jalouse). )

Le destin par perso :

-Jeremie ne ressemble pas du tout à l'original. Il est plus binoclard que jamais.
-Aelita ressemble à un cosplay cheap de l'original. Bizarrement, elle est désormais possessive envers Jeremie alors que c'était Jeremie qui lui tournait autour avant
-Odd n'a rien à voir physiquement avec son original. Il est plus chiant, mais n'a plus la voie super Aïgue, ne crie plus "FLECHE LASER" à chaque attaque et à vraiment l'air d'un garçon.
-Yumi fait 10 ans de plus et est certainement la plus fidèle à l'originale et celle qui joue le mieux.
-Ulrich ne ressemble pas trop à l'original et n'inspire rien.

Et visiblement une 6ème Lyoko-Guerrière, celle qui apparait justement dans l'Ep4, sera de la partie.

Dans les phases "en chair et en os", Code Lyoko n'a absolument aucune différence avec la série française pour 10-12 ans moyenne. Blagues de merde, jeu d'acteur mauvais, gros clichés sur l'informatique, etc.

(Une phrase magique dans l'EP 4 : "J'aime les jeux vidéos. Pas y jouer, mais les programmer" )

Finalement, la 3D est la seule "évolution" par rapport à la série antérieure : plus fin, plus animé, le rework ne fait pourtant pas que des heureux (Yumi, i'm looking at you). Le mouvement des lèvres ne concorde pas avec les textes et les animations sont parfois de trop.

Bref, gros ratage. Mais même ce ratage est cliché et on aurait pu faire pire. La série rompt un peu avec le schéma de l'ancienne série et on verra bien ce qu'il adviendra de l'univers Lyoko. Mais quoi qu'il advienne, les scènes "réelles" sont et seront une très mauvaise idée.

le 2 févr. 2013

D'autres avis sur Code Lyoko Évolution

maxbybakablack

Gain de réalisme pour perte de charisme.

Après deux semaines de visionnage du dessin animé Code Lyoko [1], le marathon se poursuit avec Code Lyoko Evolution. Tentative de reprise d'une série à succès, Evolution constitue ce faux pas que...

le 1 févr. 2016

Battalpower

Merci France 4 Tu viens de violer mon enfance. Et par la même occasion tu viens de me faire perdre le peu d'estime que j'avais envers les série (ou web série) française a petit budget.

le 13 janv. 2013

XANAnar

Je m'attendais à être déçu, même consterné par le résultat. Il résulte qu'au final oui, Code Lyoko Evolution a bien chié sur son illustre ancêtre, parangon de la série pour enfants/ados. ( Pour...

le 2 févr. 2013

League of Legends
Spireal

Un point en moins pour...

-Les connards qui report à la moindre erreur ou si on ne s'occupe plus d'eux assez souvent -Les supports qui ne savent pas ce qu'est une putain de ward et qui sont bien surpris de se faire kill par...

le 22 juin 2013

Black Mesa (mod)
Spireal

"Vous avez fait le bon choix, Mr Freeman"

Si ma notation n'était pas si punitive (les jeux pas tout a fait originaux ne peuvent pas dépasser 8), je mettrait un bon 9 à ce Black Mesa. Alors que je pensais avoir affaire à une simple refonte...

le 15 sept. 2012

#Enjoymarie
Spireal

Suis-je abonné à ne pas bien comprendre ?

Ne connaissant pas du tout EnjoyPhoenix, j'ai donc "lu" ce livre (Merci l'ASMR de Gingerforce) en connaissant vaguement le contenu que propose cette madame sur Youtube. Ca démarre très mal,...

le 25 mai 2015