7.4

Série Binge (2022)

Voir la série

Colin from Accounts

Ashley (Harriet Dyer) une étudiante en médecine et Gordon (Patrick Brammall) un propriétaire d’une microbrasserie sont réunit par le destin suite à un accident de voiture impliquant un chien. Ils se retrouvent donc malgré eux à s’occuper ensemble d’un chien blessé qu’ils baptisent Colin. Obligez désormais de se côtoyer quotidiennement, ils vont petit à petit s’ouvrir l’un à l’autre ce qui va les menez à tissez des liens profonds.

Voilà une bien belle et amusante série que nous offre l’Australie. Il est bon de préciser que si la série est sortie en 2022 là-bas, elle vient depuis peu d’être accessible en Amérique du nord. Ce qui est un comble à mon avis à la vue des qualités que possède cette série. Car oui ce ‘’Colin from Accounts’’ est une comédie romantique tout à fait rafraichissante.

On y suit un duo d’âmes imparfaite qui tant bien que mal de garder leur vie sur des rails solide. Ce qui va se compliquer encore plus avec l’arrivée d’un chien blessé dans leurs existences respectives. Ce qui est génial là-dedans c’est que le chien va se révéler être l’élément catalyseur les menant à devenir des versions meilleures d’eux-mêmes. Il n’y a pas à dire, cette série est intelligente dans son approche et pas mal drôle aussi.

Mon seul bémol envers cette œuvre vient de la surutilisation de l’humour par le malaise. À mon avis c’est trop appuyé dans ce sens à certains moments. Bon pour moi ce défaut est dérangeant, mais je ne doute pas que pour d’autre ça va être plutôt apprécié ce type d’humour.

Bref, cette série est une vraie pépite du petit écran qui mérite de s’y attarder. Après-tout, le concept est original et bien mené, le duo principal a une alchimie palpable et l’ensemble est charmant à souhait. Sans oublier et non des moindre que Colin le chien est trop mignon, il séduit sans mal tout amoureux des animaux qui se respecte. Espérons que la deuxième saison ne se fera pas aussi longuement attendre que la première sur notre continent!

le 8 janv. 2024

D'autres avis sur Colin from Accounts

acredit

Magnifique surprise

Alors que j'errais à la recherche d'une série divertissante et avec laquelle j'accroche enfin, j'ai trouvé. Les dialogues, le comique des situations, les acteurs, bref j'adore.

le 12 oct. 2023

EricDebarnot

Un jour, un chien...

Un jour, un chien s’échappe de chez lui, pour se faire rapidement renverser par la voiture de Gordon, dont l’attention à été détournée par Ashley qui lui a brièvement exhibé un sein en traversant la...

le 3 juil. 2023

TheMathBelec

Un homme, une femme et un chien blessé.

Colin from AccountsPour l’anecdote, Harriet Dyer et Patrick Brammall sont les créateurs de la série et marier dans la vraie vie.Ashley (Harriet Dyer) une étudiante en médecine et Gordon (Patrick...

le 8 janv. 2024

Monarch: Legacy of Monsters

Monarch à l'origine du MonsterVerse

Monarch : l’héritage des monstresVoici la première série en prise de vue réelle s’inscrivant dans le MonsterVerse dont cet univers cinématographique a débuté en 2014. Ce n’est toutefois pas la...

le 19 nov. 2023