C'est plutôt chouette. J'apprécie l'initiative de faire un truc sans fric, un décor minimaliste, des effets spéciaux qui demandent au spectateur d'y croire, plutôt que des CGI se voulant réaliste et tuant par la même occasion tout l'imaginaire du spectateur.
Le récit est plutôt sympa, bien découpé en 8 épisodes ; le côté sériel se justifie par le fait que la mise en place des missions est répétitives et n'aurait pas fonctionné dans un film. Mais si l'on met les épisodes côte à côte, cela donne une durée de long métrage raisonnable. Le concept de voyage dans le temps comporte les défauts habituels du voyage dans le temps (l'incohérence) mais on s'en bat les semoules, parce que l'intérêt c'est le discours écologique, avec une réponse assez dramatique : les changements que l'on pourrait faire n'auraient que peu d'effets au final. C'est mieux que rien, bien sûr, mais clairement cela montre que notre déclin s'est construit sur de nombreux facteurs, petit à petit et qu'un retour en arrière ne se fera pas en un claquement de doigt, il va falloir bosser dur, faire beaucoup de sacrifices.
La mise en scène fonctionne bien ; on sent Soderbergh amusé de réaliser ce projet en petite équipe, avec un petit téléphone, faire des mouvements sympas, jouer avec les décors et d'autres effets simples. Et puis les acteurs semblent à l'aise.
Bref, c'est plutôt sympa, une petite bouffée d'air au milieu de toutes ces productions ambitieuses. Et en plus c'est accessible gratuitement sur le site de la série.