Bon ces OAV sont des navets aller bonne journée :3

Quoi faut vraiment explique ce qui ne vas pas ?

Bon bah on commence par les points positifs ^^

+L'opening et vraiment cool et correspond bien au thème de l'univers de Corpse party un bon mélange entre tristesse/drame lié à cette série.

+L'animation qui est vraiment jolie même encore aujourd'hui c'est agréable a regarde

+L'ambiance horreur et réussis mais il a qu'elle que chose que je mentionnerais aussi dans ce point dans le négatif

+Les musiques original du jeux vidéo même si j'avoue qu'on aurais pu compose certaine OST pour justement ce démarque de l'histoire original.

+le traitement de certain personnages Satoshi, Naomi , Yoshiki reste correct

Spoiler Alerte

Petit plus pour Yoshiki et la fameuse scène de ça mort

Je passe maintenant en mode négatif full beurre salé bien sur le meilleur beurre :3

-Je disais que l'ambiance horreur et plutôt cool même si elle traite un peu comme un another ou destination final tu remplace la mort par des enfants fantôme et hop c'est le festival aux chocapic, parce que en effet dans l'univers du jeu les esprits sont marque de couleurs bleu ou orange mais peuvent changer a tous moment ce qui représente un risque de discute avec eux

le bleu l'esprit était censé être pacifique, orange hostile et même certain perso ce sont fais avoir a cause de cette particularité, la les esprits sont violet et font sortir une aura violette personne au monde s'approcherai d'eux même dans un contexte de survie.

-L'écriture bancal de certain personnage Mayu, Ayumi , Yuka , Morishige,Yui, Yuya, + tous les perso disparu qui pouvais être hostile ou non a certain perso :/

Spoiler Alerte de nouveau

Mayu

La mort de Mayu et comme dans le jeu a un détails prêt les fantômes sont déjà visuellement hyper hostile alors que comme mentionne plus haut le doute et lié a cause de leur aura bleuté ce qui prenais a contre-pied quand il ce retourné contre ce perso et qu'elle finisse en crêpe contre le mur bonne appétit bien sur.

Yui

La mort de Yui qui est totalement gratuite et qui flingue toute la construction du perso concrètement ça mort in game et de se sacrifier pour Ayumi lui faisant des adieux déchirant et apprenant dans un extra chapitre qu'en plus de ça le perso ne meurt pas sur le coup, mourante a petit feu en ayant une dernière pense pour toutes les personnes qu'elle a connue.... je dis pas qu'on aurais du adapte plan par plan mais la thématique était assez bonne pour coller ça dans n'importe qu'elle contexte et surtout de manière organique avec tous les protagonistes ce qui aurait pus être une scène original et plus marquante avec un des protagoniste.

Morishige

Morishige et son pétage de câble même si le perso et malsain au possible la violence n'est pas un bon point de vue selon moi rien que par son physique ou même dans ça façon de voir les choses ou il reste très froid et pragmatique s'il aurait du sombre dans la folie ça aurait plutôt par le coté plus psychologique a piégé ou a manipulé les autres par exemple pour rester éternellement avec Mayu.

Yuka/Yuya

Que dire Yuka et déjà un perso assez mitigé dans le jeu ou elle a besoin de son frère pour fonctionne en tant que perso mais aussi dans la relation qu'elle nouera malheureusement avec Yuya point qui sera juste skip / idem pour Yuya et le faite qu'il tue sans réel problème reste une faiblesse dans le sens ou il a que la fonction du perso qui est reste mais a ma grande déception le coté background avec les perso qui ont était effacer tous ça et passer a la trap, il aura juste une des mort les plus horribles et gratuites de tous les animés confondu ou il tue justement Yuka et c'est tellement gore plus les enchainements WTF que la scène ne fonctionne pas scénaristiquement.

-Le scenario ou énormément d'éléments sont rush je dis pas que L'OAV aurais du faire 12 épisode mais tu aurais mis 6 ou 8 il avait moyen de faire ce coté un peu recherche/horreur sans tiré en longueur non plus mais il aurais pus travaille mieux leurs perso et l'histoire ainsi que sont plot de fin et ça aurais pus juste être un meilleur OAV

-L'OAV ne sais pas qui s'adresse il difficile de croire qui parle a la commu qui derrière cet univers beaucoup trop d'incohérence, pour un nouveau public ? certainement après tous les jeux sont full anglais mais si on regarde le scenario de plus prêt beaucoup trop de choses sont laisse en plan et pour ceux qui regarderont de plus prêt le scenario ce sera juste oubliable...

-La faiblesse de ses OAV et vraiment le coté surdosé du gore gratuit comme mentionné si tu plisse les yeux au mauvais moment et que tu viens de regarde another tu pourrais croire que c'est la suite sur certaine mort rien que le coup de la planche et qui fais une Fatality a un des perso c'est purement gratuit TT.

Si j'ai un conseil a vous donné passer par le jeu Corpse party blood covered ce sera une meilleurs surprise et si vous comprenez pas un mot d'anglais certain FR ont fais de bon let's play dessus et en plus ça inspiré aussi certaine mécaniques des rpg horreurs plus moderne comme mad father, misao , Ib , et tant d'autres... ^^

le 27 févr. 2024

D'autres avis sur Corpse Party: Tortured Souls

Nrikarou11

avis mitigé...

J'avoue ne pas savoir trop quoi penser de cette anime... Les scènes dites "gores" ne m'ont, pour ma part, pas dérangé et je trouve que l'intrigue en elle même n'est pas trop mal. De plus, le fait...

le 2 avr. 2018

D4rkKikoOL0L68

tellement gore que c cool

j adore le gore jtrouvre vrmt sa grv styler mais la on ma dis c lanim le plus gore du monde literalement et on ma pas menti putin des fois jai du me cacher les yeux tlmnt ct gore putin un tres bon...

le 1 mai 2017

Norinios

RAB de bolognaise !

Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue dans Corpse Party : Tortured Souls, avant d'entamer l'animé veuillez vous assurer que vous êtes à jeun ou prévoir un sac (ou tout autre récipient) à vomi. Que...

le 10 févr. 2015

Pokémon Channel
Noxaryo

<<Titre alt comment avoir Jirachi sans passer par l'action replay >>

Bon par quoi commencer 1er critique sur un jeu obscure pokemon qui est clairement pour un public pour les plus jeunes. Contexte : vous êtes une camera dans une chambre puis un jour un pikachu...

le 19 sept. 2023