4.8

Série Netflix (2021)

Cowbop Bebop est a l'origine un anime réalisé par Shin'ichirō Watanabe et sorti en 1998 mélangeant divers inspirations tel quel la science fiction, le western, le film noir pour l'ambiance en générale ainsi que le jazz et le blues pour l'ambiance musicale a qui on la doit a la compositrice Yoko Kanno. C'est un anime au status culte (et amplement mérité) qui, croyez le ou non, que j'ai découvert que très récemment par pur hasard et curiosité et auquel j'invite chaque personne qui ne connaisse pas a aller voir l'anime de 1998. Je ne pense pas faire de critique sur la version originale, mais si vous voulez voir des critiques pour vous donner envie, je vous recommande la critique de mon confrère Jérémy Raikou, ainsi que les vidéos du Nexus 6 et du fossoyeur de films sur respectivement la série et le film. histoire, personnages, thématique, ambiance et inspiration, musique, dessin, tout est absolument parfait dans cet œuvre au combien intemporelle par celui que je considère a partir de maintenant comme le Quentin Tarantino Japonais, tant Cowboy Bebop mixe ses inspirations a la fois américaine et japonaise comme le fera Kill Bill quelque années plus tard... Nous sommes maintenant en 2021 et une version live action (comprenez avec des vrais acteurs) produite par Netflix fait alors son apparition. Voyant une boite américaine adapté un anime possédant déjà en partie de l'ADN américain, c'était pour moi gagné d'avance! Après avoir vu l'anime de 1998, j'imaginais très bien la réussite que pourrait donner une adaptation en live action de Cowboy Bebop. L’occasion parfaite pour moi pour vouloir faire la promotion d'une adaptation réussi d'un anime et de tordre une bonne fois pour toutes les préjugés qu'ont les spectateurs sur les adaptations de manga et d'anime a cause notamment de Dragon Ball Évolution (ou plutôt devrait je dire Régression) de James Wong en 2009 et du film Deathnote de Netflix en 2017. Malheureusement pour moi (et très certainement pour certains fans), ce Cowboy Bebop 2021 est un désastre total et je vais vous expliquer pourquoi.

Déjà pour commencer, j'ai un énorme problème avec l'histoire de cette version de 2021, pour la simple et bonne raison qu'ils ont modifier l'intrigue principale, mais ont conservé les intrigues annexes, le tout avec des changements plus que douteux (nous y reviendrons plus loin dans la critique). C'est la ou ont s'en rend compte que faire une adaptation de manga, d'anime ou de jeu vidéo est encore plus difficile que de crée une nouvelle œuvre car, déjà que le fait de crée une œuvre est compliqué en soit, mais en plus dans une adaptation, il faut veiller a bien respecter le matériau de base, mais aussi d'apporter du neuf et du changement au risque de crée une œuvre dénué d’intérêt. Et je pense, a titre personnel, qu'il aurait mieux fallu conserver l'intrigue de base et modifier totalement les intrigues annexes afin d'apporter du respect vis a vis de la version de 1998, mais aussi de la nouveauté et de l’intérêt avec cette version de 2021, ce qui n'est malheureusement pas le cas...

La saison 1 de cette adaptation de Cowboy Bebop de 2021 possède 10 épisodes allant entre 40 et 50 minutes contre 26 épisodes de 26 minutes dans la version de 1998, et je trouve ça complètement dingue qu'avec des épisodes deux fois plus long, on raconte dix fois moins de choses par rapport a l'original! J'avais lu dans une autre critique que le rythme de cette adaptation de 2021 était narcoleptique, et je suis entièrement d'accord avec ce terme, on s'ennuie, pire, on s'endort devant cette version! La narration de cette version 2021 suis plus un fil rouge que son homologue de 1998. Ce fil rouge progresse après chaque intrigue annexe résolus et, je suis désolé de devoir dire ça, mais ça fait très narration de jeu vidéo, notamment Kingdom Hearts (le fait de finir des mondes Disney pour progresser dans l'histoire principale, ceux ayant déjà jouer a un jeu de cette franchise comprendrons ou je veux en venir). Or, je ne souhaite pas voir un let's play d'un jeu vidéo sur Youtube, je veux surtout qu'on m'apporte une nouvelle vision d'un anime culte! Et le tout n'est absolument pas aider par des dialogues plats et bas de plafond!

Alors, je ne vais pas critiquer les acteurs sur cette adaptation de 2021 pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont que les exécutants des réalisateurs et scénaristes (et aussi car, je ne connais pas leur véritables potentiels dans d'autres œuvres), mais plutôt ces derniers pour leur direction d'acteurs qui donne a ces derniers d'être, soit en sousjeu, soit en surjeu, mais jamais un juste équilibre (ce qui me rappelle le cinquième élément de Luc Besson a ce niveau la). Et que dire sur l'humour de ce Cowboy Bebop 2021? Rempli de sous entendu sexuel avec ZÉRO SUBTILITÉ et surtout, beaucoup de blague sur le caca! Parce que comme chacun sait, le caca, c'est super drôle! En fait, c'est tellement pas drôle que même Kev Adams pourrait faire facilement mieux, et je pense vraiment a ce que je dit! Je rajouterais même que l'humour de ce Cowboy Bebop 2021 me rappelle l'adaptation du jeu vidéo Postal de Uwe Boll, c'est vous dire le niveau! Pourquoi ne pas garder un humour léger, simple et éfficace comme son homologue de 1998? Sérieusement, j'avais vraiment l'impression d'être dans une mauvaise parodie pas du tout drôle (d’où le titre de ma critique)!

La réalisation ne remonte vraiment pas le niveau de cette adaptation de 2021, a commencer par ses plans qui sont constamment en diagonale. Je comprend qu'ils "essayent" de rendre hommage a l'anime de 1998, Mais ce qui peux passer dans un manga, un anime ou un jeu vidéo, ne passe pas forcement dans un film ou une série! Comme je l'avais dit dans ma critique de Silent Hill Révélation 3D, dans le terme adaptation de manga/anime/jeu vidéo, il y a le terme "adapter"! Il faut donc réadapter la réalisation d'un média a un autre au lieu de bêtement copier/coller! La mise en scène est très rarement présente et les chorégraphies des combats sont vraiment molles en plus d'être la plupart du temps cuter ou souffrant de scène alterner inintéressant.

Pour ce qui est des effets spéciaux en CGI dans l'espace, je dois bien admettre qu'ils sont réussi! On voit très clairement qu'il y a du budget pour cette adaptation de 2021! Et le décor a l’intérieur du Bebop est pas trop mal fait. En revanche, quand l'équipage du Bebop arrive sur une planète (et surtout de jour), la on sent que ça pue l'amateurisme avec des décors vraiment pas inspiré et vides. Les compositions de Yoko Kanno sont de retour et c'est toujours un plaisir de les réentendre dans cette version de 2021. Cependant, leur utilisation n'est que trop rarement judicieuse, tant les musiques ont été placés de manière totalement aléatoire, comme si les personne se chargeant de ce live action ne comprenait rien au sens même des musiques de Yoko Kanno et de l'ambiance du Cowboy Bebop de 1998 et les rares bon moments ou la musique est bien utilisé ne sont la que pour faire des scène copier/coller de son homologue original! Et cela ne m'aurait même pas déranger SI la réalisation aurait été différente, sauf qu'a force de copier/coller, la version de 2021 est forcement obliger de subir la comparaison avec la version de 1998 et autant vous dire que celle de 2021 ne fait absolument pas le poids!

Quand a la photographie, elle est absolument DÉGUEULASSE! Franchement, je n'ai pas vu une photo aussi INFECT depuis Alien VS Predator: Requiem et Die Hard 5! Les décors et les seconds plan sont FLOUS! les premiers plans sont FLOUS! Et même par moment, LES VISAGES DES ACTEURS, MÊME EN GROS PLAN SONT FLOUS!!! C'EST FLOU DE CHEZ FLOU!!! ON NE VOIS ABSOLUMENT RIEN!!!! C'EST IGNOBLE!!! Et mention toute particulièrement déshonorable pour l'épisode 6 (spoilers de l'épisode 6):

Quand Spike Spiegel se retrouve piégé dans le monde artificiel conçu par Londes, en plus de la photo infâme, s'ajoute des décors transparent pour souligner le monde artificiel, ce qui rend juste l'action complétement ILLISIBLE! C'EST DEGUEU-DEGUEULI-DEGUEULASSE!!!

Alors, je lis des avis et des critiques qui disent: "Oui, ce n'est pas vraiment fidèle a l'anime de 1998, mais au moins, ça reste une série sympathique!"

En ce qui me concerne: NON! Et cela, pour absolument toutes les raisons que je vous ai cité plus haut! Un film ou une série qui adapte un livre, un comics, un manga, un anime ou un jeu vidéo doit avant toute chose, être un bon film ou une bonne série! Sinon, c'est juste raté! Et ce, peu importe que l'adaptation soit finalement fidèle ou non a l’œuvre de base! Après, bien sur, les personnes sont libres d'aimer cette adaptation ou pas.

En revanche, je suis d'accord avec ceux qui disent que ce Cowboy Bebop 2021 est une mauvaise adaptation. Oh que oui! Le live action de 2021 est une est une série désastreuse doublé d'une adaptation désastreuse! Tout ce qui a rendu les personnages intéressants ainsi que les thématiques de l’œuvre ont disparu dans cette version de 2021! Aussi, Je demande a tout ceux qui n'ont pas vu Le Cowboy Bebop de 1998, ainsi que celui de 2021 de ne pas se faire spoiler ce qui suivra et de passer directement aux messages que je souhaite faire avant de conclure, ainsi qu'a ma conclusion, vous voila prévenu.

En ce qui concerne les différences des personnages entre les deux versions:

Spike Spiegel est, dans la version de 1998, quelqu'un qui n'hésite pas a aider ses amis dans le besoin et sait faire preuve d'intelligence de manière globale, malgré un coté "je-m’en-foutiste" et moralement ambiguë (mais bon, c'est normal, c'est un chasseur de prime, tout comme Jet Black et Faye Valentine). Dans la version de 2021, il était un membre de l'organisation (oui oui, le réseau des antagonistes ce nomme juste l'organisation! Tellement secrète que nul qu'elle existe, comme dirait la première adaptation du jeu vidéo Hitman en film!) auquel il répondait au nom de Fearless (sans peur? Sérieusement?! On ne peux pas faire plus ridicule que ça, encore?!). Il fait des blagues absolument pas drôle sans arrêt (voir plus haut pour l'humour de la série) et ne réfléchit a aucun moment a ses décisions toute plus idiote les une que les autres! Ah, et bien sur, il n'y a absolument rien sur son œil bionique droit (c'est a se demander si il n'en a pas dans la version de 2021, surtout quand on voit ses yeux. ça vous coutait quoi de mettre une lentille d'une couleur différente sur l’œil droit sur l'acteur jouant Spike, messieurs les réalisateurs/scénaristes et producteurs de ce live action de 2021?!)! Donc, oubliez absolument tout de la thématique de ce personnage "qui voit a travers le présent de part son œil gauche et qui voit a travers le passé de part son œil droit bionique" et qui vis coincé dans un passé qui ne pourra jamais sortir et qui ne vivra ni l'instant présent et encore moins l'avenir (les thématiques sur la destinée de chaque individus, la mort, n'est aucunement mentionné dans cette version de 2021)...

Jet Black est, dans la version de 1998, Un vieux vétéran qui du vécu et qui cherche toujours de nouvelles primes pour renflouer les caisses de son vaisseau le Bebop Et de se fournir en carburant ainsi qu'en nourriture. C'est aussi quelqu'un de très protecteur vis a vis de Spike, lui préparant tout les jours a manger, et ce, bien que Spike trouve sa cuisine infect (mais apprécie le geste). C'est un personnage qui a vécu de terribles épreuves comme le fait qu'un ancien équipier de longue date l'a trahis et lui a exploser son bras gauche (d’où son bras bionique) et qui a subi une déception amoureuse avec sa compagne de l'époque du nom de Alyssa. Dans la version de 2021, Jet Black a été marier avec Alyssa et ont eu une fille ensemble,mais suite a une bavure policière (la même concernant son vieil coéquipier et ami qui l'a trahis dans cette version de 2021), Jet Black a été en prison pendant trois ans et durant lequel Alyssa a divorcé de Jet et s'est remarier avec un autre collègue lui aussi policier et c'est pourquoi Jet Black est devenu chasseur de prime, pour pouvoir subvenir au besoin de sa fille. Sérieusement, POURQUOI AVOIR FAIT CA???!!! L'épisode ou Jet Black fait le deuil de sa relation avec Alyssa était, pour ma part, un des plus beau moment de l'anime de 1998! Le genre d'épisode auquel toute personne souffrant d'une rupture amoureuse devrait aller voir pour se sentir mieux! Et le coup du policier qui a tout perdu a cause d'une bavure qui n'est pas a cause de lui, ça a déjà été fait des milliards de fois!!! C'est totalement cliché est inintéressant!!! Et en plus de ça, le Jet Black de 2021 est un hypocrite total! Voyant que Spike est anxieux, Jet se propose a l'écouter pour savoir ce qui tracasse Spike mais ce dernier ne souhaite pas lui en parler car de un, Jet déteste l'organisation donc Spike en fesait parti et qu'en l'apprenant, il le tuerait, et de deux, tout simplement pour protéger Jet et ses proches en ne le mêlant pas dans ces histoires! Et devinez comment Jet réagi quand l'organisation kidnappe sa fille (zéro originalité soit dit en passant...) et apprend que Spike était un ancien membre et s'appelait Fearless? IL PLAQUE LA TÊTE DE SPIKE SUR LE BAR ET IL LUI MENACE DE LUI EXPLOSER LE CERVEAU AVEC UN PISTOLET SOUS LA TEMPE!!!! Alors, ok, Jet tient a sa fille plus que tout au monde, mais n'est ce pas totalement hypocrite de sa part de dire deux épisodes plus tôt a Spike: "Ne t'en fait pas, quoi que tu es pu faire part le passé, tu restera a jamais mon ami!" Pour ensuite réagir de la sorte?! Et après que Spike lui a convaincu qu'il peux sauver la fille de Jet, ce dernier souhaite échanger, comme ça, sans la moindre once d'hésitation ou de pitié, la vie de son "meilleur ami" avec celle de sa fille! Une décision tellement stupide que même Faye Valentine refusa de participer et préféra rechercher les traces de son passé! J'ai beau critiquer énormément les décisions et les actes de Spike dans cette version de 2021, mais quand je vois comment Jet a réagi en parfait hypocrite et abruti, je me dit que Spike n'était pas en tort et a pris finalement la bonne décision a ce sujet! Et en plus de ça, Jet REFUSE DE LAISSER MONTER SPIKE A BORD DU BEBOP alors que ce dernier A SAUVER SA FILLE!!! Sans oublier aussi la fois ou Jet a laisser Spike de débrouiller face a plusieurs membres de l'organisation pendant qu'il regardait un spectacle de sa fille d'une durée de 5 A 10 MINUTES via hologramme! LA VIE DE TON "MEILLEUR AMI" VAUX T'ELLE MOINS QU'UN SPECTACLE DE TA FILLE QUI DURE ENTRE 5 ET 10 MINUTES???!!! TU N'ES QU'UN SALE EGOISTE, JET BLACK 2021!!!

Faye Valentine est, dans la version de 1998, une femme fatale amnésique qui séduit les hommes afin de les manipuler et de pouvoir survivre tout en étant a la recherche d'éléments de son passé disparu. Dans la version de 2021, Faye est devenu lesbienne. Et si ça donnait quelque chose d’intéressant du genre "Je séduit les hommes mais en fait, il n'y que les femmes qui m’intéresse", j'aurais dit pourquoi pas? MAIS NON! Au lieu d'apporter quelque chose de neuf, nous avons droit a une romance mal amener, mal écrite et complétement forcée et qui est limite pire que les romances de la saga Twilight!!! Faye et une mécanicienne discute sur le fait que un railgun peux être considéré comme une arnaque puis ça part sur des connotations sexuels totalement cliché et, a la scène suivante, on les vois ENTAMER LEUR RELATION DANS LA SALLE DES MACHINES!!! Sérieusement, quel message ça envoi?! Que les lesbiennes ne sont pas comme les autres êtres humains et que du coup, elles ne dorment pas dans des lits comme tout le monde?! Les minorités ne mériterait t'elles pas que les personnages fictifs qui sont censé les représenter d'avoir une bonne évolution et une bonne écriture?! Le message qu'envoi la série aux minorités est dangereux, tant elle semble considéré que les lesbiennes sont des "filles faciles" et des "animaux" dormant par terre et pas dans des matelas! Ce n'est pas du progressisme de faire cela, mais bel et bien du sexisme a l'état pur!!! Et après, bien entendu, disparition totale de la mécanicienne (du moins,jusqu’à la fin de saison 1, a l'avenir, on verra)! A quoi tout cela a t'il servi?! Ah, et le fait que l'épisode dédier a la recherche de la mémoire perdu de Faye soit constamment traité avec humour et second degré m’insupporte totalement tant que cela semble manquer de respect au personnage!!!

Ein le chien est, quand a lui, LE MEILLEUR PERSONNAGE DE CETTE ADAPTATION DE 2021 ET DE TRÈS LOIN! Et ce n'est même pas du sarcasme quand je dit ça! Bon après vous me direz, ce n'est pas compliquer de respecter Ein et ceux, malgré le fait qu'il y a des choses qu'on peux faire en animation et pas en live action, bien que j'apprécie le fait qu'il ont pris un corgi qu'il ont fait un travail de dressage exemplaire.

Ed apparait dans la dernière scène du dernier épisode du live action et, franchement, j'adore le personnage de Ed dans l'anime de 1998 et son duo avec Ein est vraiment des plus agréable et drôle a suivre a tel point que l'épisode qui leur sont dédier est un de mes épisodes préférés (le passage ou Ein mange un champignon hallucinogène me fera toujours rire ), mais hélas, le personnage de Ed fait partie pour moi des concessions que doivent prendre une adaptation en live action tant le personnage de Ed est cartoonesque, ce qui rend son apparition beaucoup trop bizarre pour être crédible.

Gren était, dans la version de 1998, un ancien soldat et collègue de Vicious et a subi des mutations, rendant son corps hermaphrodite. Dans la version de 2021, Gren est transsexuel et n'est plus qu'un simple faire valoir dans un bar. Gren n'a d’ailleurs plus aucun passé et le personnage a été vidé de toute sa substance (tout comme ce live action de 2021, soit dit en passant...). A croire que les créateurs de cette version de 2021 ont un énorme problème a écrire des personnages issus de minorité...

Julia est, dans la version de 1998, une femme fatale tout comme Faye Valentine. C'est également la femme la plus importante aux yeux de Spike Spiegel et leur relation ainsi qu' avec Vicious reste remplis de mystères. Dans la version de 2021, Julia est marié avec Vicious et ce dernier la bat. S'ensuit donc tout un arc sur l'émancipation de la femme (toujours zéro originalité soit dit en passant, tant que ça a déjà été fait des milliards de fois auparavant...) très mal raconté. Et alors que Julia met hors d'état de nuire Vicious et retrouve Spike, Julia reproche a Spike de n'avoir pas été la chercher ces trois dernières années (ce dernier pensait que Julia était heureuse avec Vicious, mais bon, pourquoi avoir attendus trois années pour prendre des nouvelles?! Quand je vous dit que les personnages de cette série sont vraiment stupides!!!) Et lui tire dessus. Puis, capture Vicious pour l'enfermer et le menacer de le tuer tout les jours. Que faut t'il comprendre a travers ce personnage et son "développement"? Que si une femme deviens indépendante, elle deviens méchante?! Que la femme devrait resté soumise a l'homme?! Décidément, les créateurs de cette version de 2021 ont de sérieux problèmes avec les femmes et les minorités!!!

Mais la palme du pire personnage de ce Cowboy Bebop de 2021 reviens au personnage de Vicious! Dans la version de 1998, on ne voyait très peu Vicious, mais le peu d'apparition qu'il fesait montrait qu'il dégageait une certaine aura (sérieusement, regardez moi cette classe! Cette prestance!) Et le fait qu'on ne savait pas grand chose sur lui le rend tout particulièrement terrifiant. Dans la version de 2021, en plus d'avoir un costume fesant très cosplay (et encore, je suis sur qu'il existe de bien meilleur cosplay que ça) Vicious souffre sans arrêt d'infériorité ainsi que d'un complexe d’œdipe, s'énerve tout le temps sans aucune raison, et se met des fois a tuer ses propres allié de manière purement gratuite a tel point que ce Vicious 2021 rappelle les méchants des films de Paulo (Paul W.S Anderson)! Et ce n'est absolument pas un compliment!!! Bref, vous l'aurez compris, ce Vicious 2021 est a la fois ridicule et pathétique!

Voila pour ce qui est des personnages. En ce qui concerne les différences des épisodes des deux versions:

A commencer par la famille de terroristes écologiste. Dans la version de 1998, le virus qu'ils propageaient transforment les civils en singes, alors que dans la version de 2021, il les transforment en arbres. Et je trouve que c'est un mauvais changement, car le fait que l'homme descend du primate envoyait un message clair: L'homme doit se soumettre a la nature! Le fait que la famille de terroristes change les civils en arbres donne l'impression que cette famille de terroristes est une caricature d'écologiste extrémiste de Poison Ivy!

Le personnages de Londes a lui aussi subi un mauvais traitement dans la version de 2021. Dans la version de 1998, Londes était un détenu plongé dans le coma et, souhaitant ne plus vouloir être seul, décide a manipuler les gens via une secte pour les enfermer dans son monde mental. Dans la version de 2021, Londes est juste une Intelligence Artificielle voulant capturer des consciences. Le fait qu'on est remplacer un humain par une I.A détruit, pour ma part, le concept même de Londes qui est celui d'un homme voulant briser sa solitude et vivre a nouveau et récupère ironiquement sa liberté en mourant (quand je vous disait que les créateurs de cette série de 2021 n'avait rien compris aux thématiques de Cowboy Bebop!).

Et aussi, c'est quoi ce délire de crée un lien entre Ein et Pierrot le fou?! Que Pierrot le fou craint les chiens au lieu des chats comme ça été le cas dans la version de 1998, passe encore, mais pourquoi diable Pierrot le fou peux contrôler Ein a distance avec une commande, au point ou il peux faire apparaitre un hologramme de lui depuis les yeux de Ein?! Et oublier le coup de "Si une victime échappe a pierrot le fou, ce dernier le traquera jusqu’à la mort", Parce que, si Pierrot le fou n'avait attaqué que Spike Spiegel (ce dernier étant tomber par hasard sur lui pendant que Pierrot le fou tuait ses victimes) dans la version de 1998, il s'attaqua également en plus de Spike, a Jet Black et a Faye Valentine dans la version de 2021! ALORS, POURQUOI SOUS SA FORME HOLOGRAPHIQUE, PIERROT LE FOU DEMANDE SEULEMENT A SPIKE DE VENIR LE REJOINDRE POUR UN DUEL????!!!! Encore une preuve que les créateurs de cette série de 2021 n'ont rien respecté et n'ont rien compris a Cowboy Bebop!!!

Et le pire, C'est qu'ils ont osé faire un épisode centré sur la relation Spike-Julia-Vicious! Un épisode qui est totalement bancal et sans le moindre intérêt! Ce qui rendait leur relation intéressante dans l'anime de 1998, c'était justement qu'on ne sache que très peu de choses et que du coup, ça nous force a réfléchir et par conséquent, a stimuler notre imagination. Dans la version de 2021, tout nous est offert sur un plateau d'argent pour le pire et certainement pas pour le meilleur. Je déteste quand dans une franchise, on s'obstine a vouloir absolument tout raconter, car ça lui enlève de plus en plus tout le coté mystérieux et c'est pour cela que je n'aime pas des films comme Prometheus et Alien Covenant par exemple.

La série de 2021 a apporter quelque chose d'inédit:

Un nouveau méchant du nom de Teddy qui porte un costume de Teddy Bear et utilise des ours en peluche (ou Teddy Bear) ou il y a des explosifs a l'intérieur. MAIS IL EST CARRÉMENT GÉNIAL COMME MÉCHANT, NON???!!! Non? Vous avez bien raison, c'est juste complétement NAZE!!!

Petit bonus pour la route:

A un moment d'un épisode, Spike Spiegel a faim et déclare vouloir manger un homard. J'ignore si c'est voulu, mais je pense que la série de 2021 a voulu faire une référence a l'épisode de la série de 1998 ou un homard périmé a muté pour attaquer l'équipage du Bebop dans une ambiance très Alien le 8ème passager. Si c'est le cas, c'est juste louper, car un non connaisseur de la série de 1998 ne comprendra très certainement pas la référence, et ceux qui auront compris trouverons cela a la fois plat et naze. Mais bon avec tout les défauts que se trainent cette Parodie Bebop, j'ai envie de dire que cela n'est qu'un point de détail!

Avant de conclure cette critique, je voudrais vous faire part de certains messages très importants sur les adaptations en live action de livre/comics/manga/anime et jeu vidéo et j'aimerais beaucoup que vous les lisez:

Alors, je lis des avis de personnes qui disent "Mais il faut arrêter les lives actions! Ça sert a rien! A chaque fois, c'est tout pourri!" J'ai envie de vous répondre: NON! Vous dites cela car on vous a malheureusement habituer a la médiocrité des mauvaises adaptations faite par des personnes cupides et sans scrupule, alors que les fans méritent le meilleur pour leur franchise fétiche! Je suis parfaitement convaincu que nous pouvons faire des super adaptations! Il faut juste qu'on donne ces projets a des gens passionné et non a des producteurs ne comprenant rien a l’essence d'une franchise et qu'ils n'en ont rien a faire. Si on me proposait a nouveau un film ou une série sur Cowboy Bebop, je lui donnerais sa chance sans hésiter, A CONDITION que ce soit fait par des gens qui en ont quelque chose a faire! Par contre, et cela ne vous surprendra pas, mais je suis ENTIÈREMENT CONTRE UNE SAISON 2 DE CETTE SÉRIE!!!

Je lis aussi des avis de personnes qui disent: "Oh noooon! Ils vont ruiner mon enfance/ma franchise préféré!" J'ai également envie de vous répondre: NON! Vos œuvres préférés sont des univers! Des personnages magnifiques qui ont bercé vos enfances! C'est la que tout a commencer! Ce sont ces œuvres qui ont fait de vous les personnes que vous êtes aujourd'hui! Et ça, AUCUNE ADAPTATION, AUSSI NAZE SOIT T'ELLE, NE POURRA VOUS L'ENLEVER! ET IL EN SERA TOUJOURS AINSI!

Et enfin, je lis également des avis de personnes qui disent: "De toute façon, il n'y a que les japonais qui savent faire de bonne adaptation de manga en live action!" A ces personnes la, je vous réserve une surprise qui pourrait bien vous faire changer d'avis!

Bien, je crois qu'il est grand temps de conclure cette critique extrêmement longue! Un grand merci d'avance a tous ceux qui auront pris le temps et la patience de me lire!

Pour en conclure, je n'avais pas vu une série aussi exécrable depuis maintenant plus de trois ans!!! Allez plutôt voir le Cowboy Bebop de 1998 (qui se trouve également sur Netflix a l'heure ou je vous écrit ces lignes) si ce n'est pas déjà fait et pour ceux qui l'ont déjà vu, n'hésitez pas a le revoir, car ça restera une œuvre intemporelle. Quand a cette espèce de Parodie Bebop absolument pas drôle et malsaine, laissez la juste mourir et laissez le futur la balayer a jamais de nos mémoires!!!

Vengeur

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mon top 10 des pires séries que j'ai jamais vu.

le 2 déc. 2021

D'autres avis sur Cowboy Bebop

Buddy_Noone

So long, Space Cowboy...

Cowboy Bebop est de ces animes qui ont marqué toute une génération, si culte et populaire que l’idée même de le réadapter vingt ans après la sortie du film frôle le sacrilège. Quand on sait toutes...

le 30 nov. 2021

Liehd

Garçon Vacher Bourrée-Auvergnate

J'ai essayé, bon sang, j'y suis allé avec le moins d'a priori possible, je suis parti pour être indulgent, ne pas penser à la série d'animation, j'ai fait comme Spike, un oeil vers le passé, un oeil...

le 21 nov. 2021

galadhrim

A boire et à manger, sur un Spike un peu raté

Le personnage de Spike était le plus gros défi, la complexité de sa psychologie torturée et mélancolique, faisant de lui un spectateur bienveillant de l'humain ou un juge impitoyable à la Kenshiro...

le 19 nov. 2021

Harry Potter et la Coupe de feu
Vengeur

Harry Potter a la recherche des boucliers des 3 sorciers.

Un jeu édité et développé par EA Games que mes cousins m'ont offert un soir de Noël et que nous avons jouer ce soir même. Naturellement, a l'époque, nous pensions tous qu'il s'agissait d'un bon...

le 2 févr. 2019

Life Is Strange (OST)
Vengeur

Une OST indie folk inoubliable qui est en parfaite accord avec l'ambiance du jeu!

après avoir fait ma critique en 6 parties de cette œuvre intemporelle qu'est Life is Strange,j'ai décidé de faire une dernière partie en bonus sur une sélection des chansons qui m'ont le plus marqué...

le 16 déc. 2016

Silent Hill
Vengeur

Saga films Silent Hill première partie: La meilleure adaptation de jeu vidéo réalisée a ce jour!

Durant le tournage de son film "Le pacte des loups" (2001), le réalisateur Français Christophe Gans avait pour habitude après une dure journée de travail acharné, de jouer a ce classique du survival...

le 9 févr. 2021