Hôtel Adlon, une histoire grande comme la vie

Le riche commerçant Gustav Schadt vient d’être papa, Sonja vient de naitre en l’an 1904. Mais en vérité, pour cacher le scandale, Odile, son épouse prétend être la mère de la fillette.
En effet, Alma la fille de Gustav et d’Odile à 16 ans vient d’accoucher d’une petite fille. Le père, le garçon de course est un adolescent de 15 ans dont la famille est éloigné.
Sonja grandit avec ses grand parent qu’elle pense être ses parents et sa mère Alma qu’elle pense être sa soeur.

Lorentz Adlon est l’ami de Gustav Schadt, c’est un visionnaire qui rêve de construire dans le Berlin Impérial un Hötel ou régnera le faste et qui accueillera le tout Berlin et les sommités du monde entier.

Hotel Adlon est l’histoire de cette famille qui créa le rêve, fit construire le plus bel Hôtel de Luxe de l’Allemagne, qui fut le Versailles de l’Allemagne d’avant guerre.

Hotel Adlon est l’histoire d’amour d’une famille, d’un rêve, mais aussi il est le théâtre de l’histoire des hommes. Le bâtiment s’élève dans le Berlin d’avant guerre, tout près de la Porte de Brandebourg. IL est le témoin de la grandeur du pays, les sommités du moment se pressent dans ses salons. Il résiste aux deux guerres. Quatre générations, cent ans d’histoire se sont succédé à l’Hôtel Adlon.

L’histoire est racontée par Sonja elle même, alors âgée, elle revient sur les lieux de son enfance et c’est sa voix off qui nous raconte son histoire liée à celle de cet hôtel.

Le réalisateur à parfaitement réussie à recréer l’ambiance de l’époque, les décors somptueux dont beaucoup sont filmé en milieux naturel. Durant les trois épisodes que comporte cette saga, on reste sous le charme. Les histoires d’amour, les infidélités des grands, les déboires politiques, les guerres en passant par l’Allemagne nazie.. Hotel Adlon traverse ses époques et nous vibrons avec lui.

Production autrichienne , 2012,
Acteurs: Josefine Preuss, Heino Ferch, Marie Bäumer, Burghart Klaussner, Sunnyi Melles, Thomas Thieme, Wotan Wilke Möhring, Katharina Wackernagel.
Réalisateur: Uli Edel

le 26 août 2016

Miss Fisher enquête

Délicieusement belle époque

Série australienne rondement menée et inspirée des romans de l'auteur australienne Kerry Greenwood. Phrany Fissher, une femme de la bonne société de Melbourne, est traumatisée par la disparition de...

le 18 mars 2016

La Passion Van Gogh

LOVING VINCENT

Bravo au travail des artistes qui se sont démenés pour nous rendre un film en visuel d’une rare qualité. Par cette idée géniale de faire revivre les toiles de Van Gogh par le truchement de...

le 12 nov. 2017

Family Business

Franchouillard amusant

Série franchouillarde rigolote certes mais qui ne met pas les neurones en surchauffe. Quelques bons moment mais pas suffisant pour rire à se décrocher la mâchoire ni s’abimer les mains en les...

le 7 juil. 2019