Dear Boys
5.8
Dear Boys

Anime (mangas) ()

Bon j'ai pas aimé. On pourrait presque s'arrêter là vu que j'ai de toute façon regardé que 2 épisodes en entier ce qui est assez normal quand on aime pas un truc. J'ai vaguement zyeuter les épisodes suivants et ça ne m'a pas convaincu. C'est donc avec toute ma mauvaise foi que je vais en dire du mal. Aller c'est parti !

Déjà Dear Boys, c'est censé être un anime sur le basket, un truc avec de l'action donc. Je m'attendais pas à trouver du slam dunk mais là quand même, des matchs on en voit pas beaucoup (j'ai vérifié en zyeutant vite fait, rappelez-vous ! ).

L'histoire de base est plutôt pas mal. Un mec arrive, il veut absolument jouer au Basket malheureusement sa nouvelle université manque de joueurs et pour l'équipe de Basket c'est rapé, sauf chez les filles qui elles roxent pas mal (et ont de gros nichons, la base de tout anime sans intérêt). Du coup il s'impose en plus de s'avérer vraiment très fort. Tellement fort qu'au deuxième épisode il va passer toutes les nanas un par un et je crois même que ce nain arrive à dunker (à vérifier mais je suis de mauvaise foi).

Enfin bref c'est pas très crédible à la base, mais ça pourrait passer si les perso ne sont pas caricaturaux. C'est du déjà-vu et c'est très caricatural. On repère de suite les faux-méchants qui on le comprendra deviendront les meilleurs amis et coéquipiers du mec en question. J'ai pas tout vu mais ce sera ça. Passé deux épisodes rien ne m'a intéressé ni poussé à voir plus loin. A la rigueur je me serai motivé pour 13 épisodes mais pas 26, ça non ! Autant investir mon temps libre ailleurs.

Si de bonnes âmes veulent me dire à quel point je me suis trompé, libre à eux. Mais Dear Boys inaugure la section des animes à éviter.

En résumé :

LES PLUS :

• Graphiquement c'est plutôt joli.

• Les mecs de l'animes ont un côté yaoi qui devrait plaire à certains et certaines.

LES MOINS :

• De l'action ? Du Basket ? Où ça ?

• (Déjà-vu)²

Article original issu de mon blog :

Ashtaka

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires animes japonais

le 30 juin 2015

Le Labyrinthe de Pan

Un Conte de Fées du XXème siècle

Les adaptations de Walt Disney font autorité chez nos contemporains dans la manière dont l'histoire d'un conte merveilleux se doit d'être racontée. Au point de susciter une certaine exaspération et...

le 3 nov. 2016

Les Questions Cons
Ashtaka

Combien de temps perd-on sur Youtube ?

Combien il y a-t-il de grains de riz dans un sachet ? Combien de temps pour vider un stylo Bic ? Le calendrier iphone a-t-il une fin ? On ne nous ment pas sur la marchandise : on va vraiment répondre...

le 3 mars 2016