Voir la série

Comédie romantique dramatique d'aventure médicale

En voilà une bonne surprise!!!

Je n'avais pas du tout l'intention de voir ce drama. Le résumé ne m'avait pas plus attiré que ça et puis des docteurs et des militaires, ça ne me disait rien au vu des conflits potentiels.
Et puis que vois-je au casting? Song Joong Ki !! J'ai un mega crush sur lui depuis Sunkyungwan Scandal! Yoerim est encore aujourd'hui après tout ce temps l'un de mes personnages préférés. Je ne pouvais donc pas passer à côté!

Grand bien m'en a pris! J'ai trouvé ça formidable! Pour une fois, j'ai regretté que le drama ne fasse pas 20 épisodes tellement j'ai aimé ces gens!
D'un autre côté, ils ont fait ce qu'ils devaient et n'ont pas tiré sur la corde mais je n'aurais rien contre une seconde saison!

Des militaires courageux et sexys et des docteurs courageux et dévoués et parfois sexys aussi, luttent ensembles pour maintenir la paix et la santé en Urk (que je suppose un pays balkanique) mais aussi en Corée face à différents vilains et face aussi à la nature qui n'est pas tendre.

Les rebondissements sont multiples et nombreux: entre un tremblement de terre, un virus mortel, un trafiquant d'arme et d'enfants, un sommet avec la Corée du Nord, nos héros tombent amoureux de la façon la plus simple du monde et c'est très bien comme ça.
Qu'il est agréable de voir évoluer des personnages sincères avec eux-mêmes et avec les autres.
Le Capitaine Yoo Si Jin (Song Joong Ki) a un coup de foudre pour la charmante Dr Kang et sans fausse pudeur, sans orgueil mal placé il lui fait la cour (je suis vieux jeu) et il n'abandonne pas en plus.
Quant à elle, elle est un peu moins ouverte sur ces sentiments mais il faut dire qu'il lui met la pression. Et ses raisons à elle de ne pas se jeter tête baissée dans une relation avec lui même s'il lui plait beaucoup (et je la comprends) sont tout à fait légitimes. Un gars qui ne peux pas dire ce qu'il fait, où il va, pour combien de temps, avec qui et pourquoi et qui peut ne pas revenir, il aura beau être totalement à tomber par terre, ça demande réflexion.
Heureusement les scénaristes sont du côté de Yoo Si Jin et font le nécessaire pour qu'elle soit obligée de le connaître mieux au point qu'elle ne pourra plus lui résister.
Quant à notre second couple, il a lui aussi une histoire bien menée, plus convenue peut être et un peu plus nunuche mais les 2 personnages rattrapent le tout en étant atypiques.

Car oui, ici, les personnages sont ce qu'il y a de plus important.
J'irais même jusqu'à dire que c'est un drama d'ensemble plutôt que l'histoire de 2 personnes. Le bataillon et les docteurs sont composés de personnalités travaillées et qui ont leur propre histoire. Histoire qui est menée à bien, et dont la conclusion n'est pas bâclée, pour presque chacun d'eux.
Certains personnages ont même un cheminement personnel intense qui n'est pas traité à la va comme je te pousse.
Je l'ai tous adorés : du docteur qui ne prend rien au sérieux au bébé docteur à l'infirmière caustique en passant par le bébé soldat qui fait la cuisine et tout le bataillon qui semble si intéressé par la vie amoureuse de son capitaine.
D'autre part, les personnages n'ont pas qu'une seule relation qui les définit, ils interagissent les uns avec les autres, développant des relations les uns avec les autres en dehors de tout lien romantique ou lien avec un des personnages principaux. Ils ont une vie en dehors des héros et c'est très bien!

Et je remercie les divinités du drama, pas de rivaux! Pas de pépette énervante qui s'accroche au héro ou d'ami d'enfance à la noix qui s'imagine avoir des droits sur l'héroïne.
Il y a bien le directeur de l'hôpital qui semble courir derrière le Docteur Kang mais rien de bien méchant.
En fait, la jalousie est bien présente dans nos histoires romantiques mais c'est un ressort comique plus qu'un moteur de rebondissements foireux.

Le drama oscille entre plusieurs genres et garde un excellent équilibre. C'est drôle et émouvant, c'est plein d'action et puis ça devient un suspense, c'est romantique et puis dur, et tout ça sans se prendre les pieds dans le tapis!

J'ai tout particulièrement apprécié les épisodes concernant le tremblement de terre. L'action était excellente, le scénario aussi, les effets spéciaux très bons et si j'aimais bien le drama jusque là, je suis passée en mode avide à partir de ce moment !

Pour finir, le casting est au TOP!!!! Du premier rôle au dernier, il n'y en a pas un seul qui fasse tâche.
Il sonnent tous très juste, ont une bonne alchimie.
Bien sûr Song Joong Ki est super top de la mort qui tue en capitaine courageux et charismatique. Mon petit coeur de jeune fille s'est pâmé derechef face à son sourire en coin et ses yeux malins. Je n'ai pas du tout détesté son meilleur ami interprété par Jin Goo, fort charmant également et n'oublions pas le super méchant Argus, interprété par le toujours à tomber par terre David McInnis.
Le plaisir des yeux ça compte!
Côté filles nos 2 docteurs Song Hye-kyo et Kim Ji-won font un excellent contrepoint à leurs partenaires masculins et construisent des personnages ayant une personnalité, un but et du caractère!

Et la musique n'était pas horripilante!

En bref, et si ce n'était pas totalement évident, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

Anilegna

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs dramas, Au Pays du Matin Calme : mes K Dramas, Les meilleures séries sentimentales, Les meilleures séries de 2016 et Si vous voulez mon avis ...

le 16 mars 2017

D'autres avis sur Descendants of the Sun

stephx

Mais pourquoi ???

Sur le papier, l'histoire pouvait être plaisante. Dans la réalisation, il n'en est rien... C'est long, lent, on ne ressent pas de réel engouement pour les acteurs. Ils sont justes propres... Leur...

le 9 mars 2021

Thomas_83

Critique de Descendants of the Sun par Thomas_83

Drama à gros budget apparemment avec des scènes d'action, des décors, des paysages très sympa mais la forme ne suffit pas à rattraper l'histoire extrêmement caricaturale et des personnages très...

le 18 juil. 2018

Comédie romantique dramatique d'aventure médicale

En voilà une bonne surprise!!! Je n'avais pas du tout l'intention de voir ce drama. Le résumé ne m'avait pas plus attiré que ça et puis des docteurs et des militaires, ça ne me disait rien au vu des...

le 16 mars 2017

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022