Descendants of the Sun est l'un de mes meilleurs dramas que j'ai vu et également l'un de mes coups de cœur de l'année 2016 ! J'ai regardé entièrement le drama en VOSTFR sur Viki.
L'histoire suit Yoo Si Jin qui mène l'équipe de commande spéciale de guerre, appartenant aux troupes de “Maintien de la paix des Nation Unies” en terrain dangereux. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions et ce, dans le secret le plus complet. Il rencontre la chirurgienne Kang Mo Yeon, dans l'urgence de l'hôpital après que Si Jin et son second Seo Dae Young, chasse un voleur pendant leur jour de congé. Si Jin est immédiatement amoureux de Mo Yeon et lui demande de sortir avec lui. Mais Si Jin a toujours une urgence de travail lorsqu'il est censé voir Mo Yeon et les deux réalisent qu'ils diffèrent sur la valeur de la vie : Si Jin tue, tout en risquant la sienne pour défendre son pays et Mo Yeon consiste à sauver des vies à tout prix. Ils décident alors de rompre. Si Jin et Dae Young sont déployés dans le pays en guerre fictif d'Uruk sur une mission à long-terme de pacification des Nations Unies. Après avoir été ignorée pour une promotion à plusieurs reprises à cause de son manque de contacts, Mo Yeon laisse faire la chirurgie, fait des compromis sur ses valeurs et devient une médecin célèbre à la télévision et s'occupe de ses clients connus à l'hôpital. Mais lorsqu'elle refuse les avances sexuelles du président de l'hôpital, elle est choisie de mener une équipe médicale dans une clinique à Uruk ! C'est alors qu'elle revoit Si Jin.
Avant d'argumenter, une question se pose : en quoi Descendants of the Sun aborde le contraste de valeur de la vie sans pour autant briser des liens ?
Eh bien, de manière générale, ce drama est excellent et qui me procure le plus d'émotion tout au long du drama. C'est un plaisir que le drama prenne le risque de tourner autre part qu'en Corée du Sud, en l'occurrence la Grèce et que l'équipe de production a passé un mois. Et c'est très réussi puisque la majeure partie du drama se déroule à Uruk pour filmer les plus grosses scènes, entre les scènes de combats, les histoires d'amours et le tremblement de terre spectaculaire !
Concernant les personnages, le duo Si Jin et Mo Yeon, interprété par Song Joong Ki et Song Hye Kyo, est l'un des plus gros points forts du drama. Ils sont tellement fusionnelle qu'ils forment le couple le plus glamour, toute drama confondu. Autres points importants, l'acteur et l'actrice Song Joong Ki et Song Kye Kyo sont SENSATIONNELS et ce sont l'un(e) de mes coups de cœur en tant qu'actrice puis dans le drama. Le fait qu'également que Song Joong Ki revienne tout juste de son service militaire apporte une crédibilité à son personnage et dans les scènes de combats. J'adore également le deuxième duo de couple, Dae Young et Yoon Myeong Ju, interprété par Jin Gu et Kim Ji Won. Sinon, je me suis attaché également aux autres personnages, à savoir Lee Chi Hun (Onew), Agus (David McInnis) et de certain guest qui apparaissent d'une seule épisode, notamment le groupe Red Velvet. Au niveau de l'OST, j'ai beaucoup aimé “Talk Love”, “Fly With The Wind” et “Once Again”, correspondant parfaitement à l'ambiance du drama. Tout ce qu'il faut pour définitivement l'adorer ! Bref, c'est un excellent drama qui mérite sa popularité dans le monde entier.