Affiche e-penser

Critiques de e-penser

Émission Web de (2013)

Critique de e-penser par Erw

Une émission de vulgarisation scientifique honnête où l'on parle de physique, mais pas seulement, et qui est agréable à regarder. En fait j'ai cherché longtemps, et la seule raison que j'ai pu trouver pour expliquer l'engouement autour de la chaîne est que notre ami est le seul à faire ce genre d'émission sur le web francophone. Ce qui finalement m'a plus déprimé qu'autre chose...... Lire l'avis à propos de e-penser

Avatar Erw
Erw ·

Un bilan mitigé, une émission avec des atouts certains mais des défauts palpables.

J'ai découvert l'émission de Bruce il y a fort longtemps, et si tout d'abord le concept et le format d'émission m'a enthousiasmé, cette chaîne qui faisait tantôt partie de mes préférées a vite perdue sa place de favorite... Je vais donc expliqué ma pensée en abordant les qualités et défauts d'E-penser : Les qualités... Lire l'avis à propos de e-penser

Avatar samy_YA
samy_YA ·

Et prenez le temps d'e-penser!

LA chaîne YouTube française de vulgarisation scientifique! J'aurais bien aimé l'avoir comme prof. En prépa, on trouve de tout mais rares sont ceux parvenant à expliquer aussi bien que lui. En plus, il est drôle! mais que demander de plus? oui, c'est bien à toi que je m'adresse! toi là! tu ne le sais pas encore, mais peut être que bruce va faire naître en toi une passion pour la physique (ou pour... Lire l'avis à propos de e-penser

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·

Voici l'exemple typique d'une chaine youtube qui progresse encore et encore.

Notre cher bruce, ne s'attendait surement pas à une telle évolution de sa chaine, et pourtant. Ses qualités narratrice et sa maitrise de la science font de ses histoires de véritables anecdotes dont on a tous envie de se souvenir et de déballer dans une soirée arrosée. Qui n'a jamais eu envie de sortir un grand : "Une anecdote sur un des pères fondateurs de la mécanique quantique ça... Lire la critique de e-penser

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Apologie de la médiocrité

Bon e-penser ça fait des mois que ça squatte dans mes recommandations Youtube et Dieu sait ce que je pense des connards qui font des vidéos sur internet... vous savez tous ces incompétents notoires qui se croient spécialistes d'un domaine où en vrai ils y connaissent que dalle et qui se mettent à dispenser des leçons de morale avec un ton professoral. Du coup je n'y ai pas prêté plus... Lire la critique de e-penser

Avatar Moizi
Moizi ·

N'est pas sorcier qui veut

Très inégale comme websérie. En fait, l'auteur a encore pas mal de chose à apprendre, mais ce qui est bien, c'est qu'on ressent déjà une belle évolution depuis sa première vidéo jusqu'à la dernière (en ce jour d'aujourd'hui puisque c'est en cours...). Les sujets sont mieux présentés. Au début, l'auteur avait tendance à digresser de manière maladroite, à faire des rapprochements qui... Lire la critique de e-penser

Fatpooper ·

Le nouveau Youtube français (oui oui !)

Il manquait en france une chaine comme celle-ci, merci, merci beaucoup Bruce ! Le Youtube français avais besoin de lui ! Merci tout d'abord à Antoire Daniel de l'avoir mis en valeur dans une vidéo d'un 29. Ensuite, tout es monté en flèche, et étrangement, la période du kikou lol sur youtube semble avoir passé un cap de non retour, et aujourd'hui la science et l'éducation/vulgarisation semble... Lire la critique de e-penser

Avatar Ugo Hed
Ugo Hed ·

N'e-réfléchissez pas à deux fois, cliquez !

Le prof dont vous avez toujours rêvé : passionné, drôle et appliqué. De la vulgarisation comme on l'aime : accessible, claire et fructueuse. Des sujets pour tous les goûts : de l'explication des élections municipales à celle de la relativité restreinte. Bref, le "C'est pas sorcier" du web (le Pouêt Pouêt de Marcel en moins) ! Lire la critique de e-penser

Avatar Winesplash
Winesplash ·

Fallait e-penser !

MERCI ! Un contenu d'une pertinence et d'une clarté sans pareille ! Je n'ai qu'un mot à dire, merci ! Plus précisément, le contenu est d'une véracité absolue, croyez ce qu'il dit ! De plus, il présente un don pour l'explication, ce qui est d'une rareté sans pareille, même dans le monde de l'enseignement à l'école. Abordant de tous les sujets (des plus communs comme "Pourquoi le ciel est bleu"... Lire l'avis à propos de e-penser

Avatar AnthonyStC
AnthonyStC ·

E-penser

En mettant de coté mon avis sur l'utilité toute relative de la vulgarisation scientifique sur youtube (si vous aimez les sciences, tournez vous plutôt vers Micmaths ou Sciences étonnantes, astronogeek etc), j'ai d'abord donné sa chance à E-penser, et même apprécié certaines des toutes premières vidéos de Bruce sur cette chaîne. Passés les premiers jours, je suis resté sur ma faim. En effet,... Lire la critique de e-penser

Avatar Teigne
Teigne ·