Quand les créateurs de La Casa de Papel enferment des milliardaires dans un bunker nucléaire à 275 mètres sous terre, ça donne El refugio atómico (Billionaires' Bunker en version internationale), un huis clos dystopique qui cartonne sur Netflix mais quoi m'a fait bailler..
Pourtant le pitch tient la route : un groupe d'ultra-riches se réfugie dans le Kimera Underground Park, un bunker ultra-luxueux équipé de spa, bar à cocktails, salle de sport et psy privé, pour échapper à la Troisième Guerre mondiale. Et moi qui était prêt a me laisser partir dans l'histoire je me retrouve a bouffer une soupe froide et sans sel.
L'esthétique visuelle sauve partiellement la mise avec un style léché rappelant l'univers pop de Squid Game, mêlant spectaculaire, dystopie sociale et thriller psychologique mais la galerie de personnage est confondante et m'a gavée.
La série diffusée sur Netflix cartonne en audience et cela semble plaire a beaucoup. Je suis de ceux qui pense que cette "purge" a vraiment trop de scènes inutiles (danses, romances prévisibles) et des clichés qui plombent l'ensemble de la série.. on passe par le père machiste, la romance trop attendue entre la future doctoresse bonnasse et le bad boy riche qui sort de taule et était maquer avec sa sœur, et les personnages caricaturaux.
Pourtant tout cela ne manque pas d'idée !