L'HOMME !
Il est né en Afrique...un comble, au milieu de scorpions et d’animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j’appelle l'HOMME ? Le raté du Monde. Voilà le seul nom qu’il mérite. Pourtant il est né sur un continent magnifique puis il s'est disséminé et c'était si beau de découvrir la planète. Un voyage ! Munificence de la Terre - qui lui a tout donné et à laquelle il va tout prendre jusqu'à sa fin - puis il s'est multiplié, multiplié comme un virus informatique colonise un ordinateur ou ta cervelle sans que tu t'en aperçoives avec une préoccupation majeure, celle – excusez du peu – d’enculer ses semblables le plus profondément possible et sans rien lubrifier du tout.
Plus l'HOMME s’est développé, a conquis l'espace – songez-y bien, cher monsieur –, plus il est devenu inhumain, cruel ; et L'HOMME est, de toutes les espèces, celle qui impose les tueries les plus radicales détruisant les créatures qui l'entourent mais aussi tuant ses pairs pour conquérir, s'enrichir, par plaisir...homme BLANC en tête n'en déplaise ! - Allez-y, justifiez, justifiez, cher Monsieur - Depuis qu'il est né, il se signale par une succession ininterrompue de guerres d’invasion et de massacres impensables. Son atout principal l’intelligence/l'instruction qu'il met au service du meurtre, de l'esclavage et d'une avidité sans borne. L'Homme est dominé par ses pulsions et jamais, tant qu’il existera, la concorde ne pourra régner sur le Monde. Jamais, sur la TERRE les mots fraternité, égalité ne sauront guider tant qu'il n'arrivera pas à contrôler sa folie destructrice, son besoin de dominer et de s’enrichir.

LA RICHESSE PORNOGRAPHIQUE EST UNE NOUVELLE MORALE VENEREE PAR LA CLASSE MOYENNE TRANSIE DE PEUR A L'IDEE DE PERDRE SES PETITS AVANTAGES !

Mathématiciens, médecins, Ingénieurs...Tous les savants ont mis leur talent et leur science dans les pires périodes de l'Histoire de l'HOMME au service de la Mort ! Bombe à fragmentation, au phosphore, bombe A, bombe H.....BOMBE P ! Ils ont aussi inventé DIEU pour se hisser au sommet, devenir Rois mais surtout pour soumettre et justifier les crimes de toutes les guerres puis absoudre leurs déjections - pardonnez moi, cher Monsieur, je voulais dire - leurs exactions.

LA RELIGION N'EST QU'UN ELAN VERS L'ABRUTISSEMENT DOMINEE PAR UNE POIGNEE DE PRELATS, IMAMS, RABBINS...COMPLICES QUI MENENT LA DANSE A LEUR PROFIT !

Pourtant, il y a eu des esprits éclairés savants, poètes même des religieux, c’est tout simplement parce qu’ils avaient perdu la foi.

AMERICA FIRST ! Les natifs d'Amérique :
Un peu de fiction - cher monsieur - pour se détendre : https://www.senscritique.com/livre/Pleure_Geronimo/critique/207625191
Mais aussi :
Même si génocide est un terme réfuté par les lobbys américains, il est, ô combien avéré sans oublier le vol des terres, la déportation massive et autres massacres de bisons ou couvertures à la variole...200 dollars pour tuer un rouge, diantre, c'est pas mal ! Les Indiens qui étaient 5 à 7 millions avant l’arrivée des colons européens passèrent au début du XXe siècle, à environ 400 000.

L'esclavage, la déportation :
12 millions de déportés sur une période de 350 ans.
Des HOMMES exploités avec la plus extrême dureté par des propriétaires riches ou la banque insaisissable, sans visage et épaulés par une police le plus souvent locale corrompu et raciste sans parler du KKK qui comptait 3 millions de membres dans les années 20. Bien sur l'ostracisme tient à la couleur de la peau mais avant tout c'est l'appât du gain qui guide la lie du Monde. ILS sont prêts et s'ingénient à tuer des noirs, des jaunes, des rouges mais aussi des blancs et bien sur par répercussion des femmes et des enfants. La plus belle invention du Diable l'argent fonctionne à plein rendement depuis la nuit des temps et le démon exige toujours plus de souffrances, plus de vies. La couleur, la douleur importent peu ce qui compte c'est se remplir les poches pour s'engraisser de suffisance.

IL FAUT PISSER DU VIN ET CHIER DE L'OR !

Alors, tout se fait avec ordre et méthode. D'abord tuer les rouges car ils sont sur le sol convoité. Ensuite exploiter ce sol et continuer le massacre par une pression esclavagiste terrible et tuer des noirs ou des jaunes... Enfin l'esclavage est aboli alors il faut ruser, biaiser, combiner lobbies, politique, utiliser le puissant et surtout légal levier de la dette et encore tuer en affamant les familles, blanches aussi - Okis/Arkis/White Trash - poussées par l'exode du Dust Bowl. On presse, on presse pour faire couler le jus rouge des esclaves sans nom et par magie le transformer en sale argent qui atterrit droit dans les poches immondes.

Ils ont eu besoin de nous pour le coton et ils n'ont plus besoin de nous alors ils vont tous nous tuer comme ils ont tué les Indiens.
James Baldwin dans le film de Raoul Peck "I am not your negro"

Debout sur un tas de cadavres !
L'Amérique est depuis toujours retranchée dans une impasse revendiquant son racisme (génocide des Natifs Indiens, Esclavage puis ghettoïsation des afro-américains enfin gentrification quand l'argent chasse les pauvres, noirs en tête...), son isolement, sa fierté WASP et impérialiste exacerbée face aux autres ethnies et à un Monde qu'elle voudrait sinon dominer au moins faire taire pour profiter à outrance des possibilités d'un capitalisme effréné et destructeur.
Sa solution pour faire face s'obliger à rester très étroit d'esprit tout en brandissant plus de police, de violences, de brutalités, de rejets et d'armes. Armes pour alimenter les conflits de par le Monde et armes sur son propre sol avec les conséquences que l'on connait et ainsi faire tourner une économie lucrative qui enrichit, enrichit encore et toujours une classe aisée insouciante de la mort des gueux.

Les POLITICIENS à travers l'exemple du CONGO belge, de la COLONISATION de l'Afrique :
Top départ : le 15 novembre 1884, la conférence de Berlin lance la colonisation, non avouée bien sur, déguisée, à grande échelle de l’Afrique. Y a bon Bismarck !
Tous les Hauts dignitaires européens sont là, lorgnant le gâteau se pourléchant par avance les babines ! Sus à l'Eldorafricado !
Les voilà les vrais affreux, ceux qui sont tout en haut de l'échelle, qui regardent depuis les gradins à la longue vue se commettre les atrocités qu'ils ont commanditées.
Regarde-les comme ils applaudissent en se frottant les mains, se congratulant à qui mieux mieux, serrant les louches de droite et de gauche. Des salopards... Oui ils sont des salopards de la pire espèce... de celle qui ne se tache pas les mains ou le costard. Jamais !
Justice. Non, pas pour eux ! Peut-on rêver à la justice au spectacle de ces "tristes sires" étouffés de suffisance passant entre les mailles du filet tressé au fil du temps mais qu'ils ravaudent à leur convenance ?

LA LOI AU SERVICE DES PLUS RICHES : LES DOMINANTS !

Plénipotentiaires ou devrais-je dire les caïds, les mafieux de la coloniale. Il sont debout, bien droit, bien gras d'argent sale, adipeux de violence, suant d'injustice et toujours calés par le code civil. Les pieds fichés dans le malheur et les cadavres ils regardent l'Afrique un sourire aux lèvres, l’œil goguenard, la lippe tombante, un collier de mains coupés autour du cou !

La SHOAH :https://www.senscritique.com/livre/La_Mort_est_mon_metier/critique/76704813https://www.senscritique.com/livre/Si_c_est_un_homme/critique/143854428

Sincèrement allons nous finir par apprendre quelque chose et cesser avec cette spirale des meurtres et de l'enrichissement personnel qui - il faut bien le dire cher Monsieur - tue !
La seule certitude que j'ai est que je suis dans le doute. Il faut garder à l'esprit, toujours, que notre confort bâti sur la tragédie et le combat est fragile. Actuellement, un autre exode massif et mondial du au réchauffement climatique se prépare. Qu'allons-nous faire ?
Peut être couler les bateaux d'immigrants avant qu'ils n'atteignent nos cotes.
Peut être les accueillir à bras ouverts .
Oui on est mal à l'aise, là, n'est-ce pas cher Monsieur ?

Raoul Peck nous livre un documentaire imagé parfait qui permet aux non-lecteurs d'apprendre si tant est qu'ils se donnent la peine. Un documentaire qui devrait être au programme du lycée voire même du collège ! Les animations sont géniales (Carte des Etats-Unis qui devient rouge progressivement en un siècle pour montrer la colonisation, compteur des déportés d'Afrique Noire vers les Etats-Unis ou plan d'une chambre à gaz disséquée...) et son résumé, ses mots sont vraiment éclairants, éloquents. Cette commémoration en images est d'une pédagogie marquante et surtout la vision de la cruauté de l'HOMME qui assassine sans relâche dans UN SILENCE COMPLAISANT ASSOURDISSANT !

le 16 sept. 2022

SombreLune

D'autres avis sur Exterminez toutes ces brutes

LE RaTé dU mONDe !

L'HOMME ! Il est né en Afrique...un comble, au milieu de scorpions et d’animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j’appelle l'HOMME ? Le raté du Monde. Voilà le seul nom qu’il mérite...

le 16 sept. 2022

ZutuX

Ce n'est pas le savoir qui nous manque ?

La série ce termine sur ces mots que, pour ce qui me concerne, je ne cesse de me dire et redire encore. Comment ce fait-il que nous sachions et que pourtant nous laissions encore et encore se...

le 4 févr. 2022

Budokick

Montrer l'histoire : l'expression de la subjectivité

Raoul Peck nous livre ici un long reportage en 4 volets sur le suprémacisme blanc, de l'intérieur, de l'extérieur, et surtout à sa manière.Loin d'être objectif, il nous montre un monde sous un angle...

le 7 juin 2022

Never for Ever
SombreLune

Envoûté par la sorcière du son !

Est-ce que Kate Bush est une sorcière ? Oui ! Elle est une magicienne une grande prêtresse du son, du piano, des mélodies, des ambiances tour à tour éthérées, planantes, évanescentes voire surannées...

le 19 déc. 2015

La Mort est mon métier
SombreLune

Les rouages de la solution finale

Que ce soit bien clair : préparez-vous à une plongée dans l'horreur ! La brutalité, la bestialité montrée, sans concession, sans pathos,sans arrondir les angles, sans rien cacher, sans se voiler la...

le 22 nov. 2017

Corona Song (Single)

Pastaga tu m'auras pas !

J'étais tranquille, j'étais peinard à la maison en train de préparer l'apéro quand mon fils m'envoie un SMS pour me dire de regarder sur YouPorn, pardon je voulais dire YouTube la nouvelle chanson de...

le 11 juil. 2020