Saison 1:
Les frères Cohen se lancent dans une série qui n'est pas l'adaptation de leur film mais dont l'intention première est de garder l'esprit insufflé dans le métrage. Fargo la série plonge donc son histoire dans une petite ville de province à la vie rythmée par le traintrain quotidien de ses habitants. Cette tranquille petite ville va se retrouver au cœur d'une série de meurtres, ces affaires vont être gérées par la police locale. Des forces de l'ordre qui sont bien plus habituées à régler de petites affaires sans gravités que d'élucidé des homicides.
Comme dans le film c'est la lenteur qui prime ici l'ambiance cotonneuse est l'atout de la série, ses personnages sont aussi intéressant quoique ce qu'ils leur arrivent est parfois bien trop tiré par les cheveux.Un bandeau en début d'épisode vient nous redire que tout ceci est tiré d'une histoire vraie et que les choses sont telles quelles se sont déroulées par respect des victimes, on à tout de même du mal à y croire. Les paysages enneigés sont correctement mis en valeur, mais la série est loin d’être inspirée visuellement, c'est correct mais je ne suis pas certain que visuellement l'image passe les années. Il ressort de cette première saison de fargo une petite série plaisante à suivre, mais on sent la peine que les scénaristes éprouves parfois pour arriver à la cinquantaine de minutes nécessaires pour boucler un épisode. Et le final de saison est bien en dessous du reste il semble même carrément bâclé, c'est bien dommage, car il y a des aspects intéressant dans fargo. Avec des trucs moins gros et plus de subtilité dans les personnages et les situations ça aurait été nettement meilleur.