Aspect cartoon et parabolique est totalement assumé et fait entièrement partie de la Direction Artistique avec notamment une impression de texture.
Chaque épisode se déroule sur la même Timeline (une semaine avant le championnat de Softball) et chacun se base sur le point de vue d’un personnage différent et délivre une morale différente. La mise en scène vari en fonction du personnage abordé et de ses émotions (la DA peut même changé durant l’épisode en fonction du personnage). Des émotions visibles de manière parabolique à l’écran.
Les personnages sont bien creusés et profond comme PIXAR en a l’habitude. Excepté le 8e et dernier épisode qui est une sorte de conclusion aux arcs narratifs qui n’ont pas été conclu.
Avec ses différents personnages la série essaye de s’adressé à des profiles différents et peuvent donc intéresser tous types de spectateurs. La série traite à la fois des responsabilité que l’on est contraint d’assumer, la pression familiale, la crainte de décevoir, la crainte de ne pas être à la hauteur, la timidité, la solitude…