Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

Game of Thrones
8.2
Game of Thrones

Série HBO (2011)

Voir la série

J'ai découvert la série par hasard et je l'ai adoré.
J'ai ensuite commencé à lire les livres après la fin de saison 1.
J'ai été un peu déçu par la saison 2 même si les 2 derniers épisodes qui vaut la peine d’avoir vu les précédent.
Mais je trouve que la comparaison n'est pas très utile.
L'auteur n'as pas du tout les même contraintes que les créateurs de la série.
Mais si l'on compare à d'autre série, on se rend compte qu'ils ont très peu de série qui peuvent faire mieux.
Les effets spéciaux, les costumes, les décors sont de grandes qualité ils partent tourner dans des décors naturelle magnifique.
Le casting est incroyables, les acteurs sont pour la plupart très bons et mérite à eux seul l'intérêt de voir la série quand on a déjà lu les livres.

On parle souvent de Peter Dinklage qui à le rôle de sa vie avec Tyrion Lannister qui lui as valu un Gloden Globe pour la saison 1 bien mérité.
Mais c’est oublié la majorité du casting qui font des performances magistrale que je ne vais pas énuméré ici, juste les plus jeunes.
Jack Gleeson en Joffrey Baratheon qui interprète un rôle pas évident pour son âge et qui maitrise un peu trop bien pour son bien.
Car on est sensé détester son personnage résultat on a jamais eu autant envie de tuer quelqu’un dans un écran, il mériterais une récompense pour ça.
Il y as aussi les jeunes Starks interprété par trois jeunes acteurs prodiges que sont Maisie Williams(Arya) , Sophie Turner(Sansa) et Isaac Hempstead-Wright(Bran).
Car souvent les plus jeunes acteurs sont en dessous dans la plupart des fictions eux brillent plus que certains adultes.

Si on cherche des défauts de la série on pourrait regretter le manque de moyens pour représenté le monde plus grands dans le romans.
Quelque rare erreur de Casting comme Kit Harington (Jon Snow) mono expressif est plus là pour plaire un public féminin qui ne serait pas exigent sur le plan artistique.
Et Art Parkinson (Rickon Stark) mais qui n’a pas beaucoup de scène donc.
Il y a aussi quelque mauvaise idées des scénaristes pour simplifier certaine intrigue ou juste faire jouer à certain de leur acteurs plus de scène que l’histoire le permet (même si ça réservent souvent plus de bonnes surprises pour les lecteurs que de mauvaises.)
kumoomoi
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes et Top séries

Créée

le 15 févr. 2013

Critique lue 540 fois

Omoï Kumo

Écrit par

Critique lue 540 fois

2
5

D'autres avis sur Game of Thrones

Game of Thrones

Game of Thrones

le 3 juin 2017

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à...

Game of Thrones

Game of Thrones

le 28 févr. 2014

Dans le livre un héros, à la télé un hareng...

Mettons nous d'accord : Game of Thrones part avec des avantages non négligeables. Un sujet en or, une intrigue aux petits oignons, certains acteurs qui n'ont plus rien à prouver, le soutien d'HBO, la...

Game of Thrones

Game of Thrones

le 6 juin 2012

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et...

Du même critique

Avengers

Avengers

le 21 juin 2012

Comme un gros Hulk-smash dans la geule!

Je ne suis pas critique de cinéma mais il y a des films tu regrette d'avoir payé pour ça. Mais bon j'ai vu le film et il valait le prix du ticket même au delà, il est du niveau d'Iron Man 1 ou...

Game of Thrones

Game of Thrones

le 15 févr. 2013

La série qui tue...

J'ai découvert la série par hasard et je l'ai adoré. J'ai ensuite commencé à lire les livres après la fin de saison 1. J'ai été un peu déçu par la saison 2 même si les 2 derniers épisodes qui vaut la...

Tucker & Dale fightent le mal

Tucker & Dale fightent le mal

le 20 juin 2013

Tucker & Dale fightent les préjugées

J'ai trouvé ce film drôle et très intelligent. Car il détourne un genre cinématographique pour en critiqué les stéréotype qui font sa base. En y regardant de plus près les personnages qui crèvent à...