L'idée de base est loin d'être mauvaise. Un médium, des affaires à résoudre, un peu de fantastique dans un monde qui n'est pas prêt à l'accepter... Y'a vraiment une idée honnête à la base.
Mais c'est développé avec les pieds.
Les acteurs sont corrects, même si leur jeu est de l'habituelle platitude ricaine, et d'une histoire ordinaire à une autre, on répète le même schéma encore et encore.
Alors, ca donne:
-Prise de contact entre Melinda et le mort, premier frisson.
-Essai d'explication, recherche d'informations sur le mort.
-Prise de contact avec la famille, "I know this is going to sound strange, but I can speak to the departed...", mauvaise réaction de la famille.
-Le mort fait un truc clairement lié à lui, la famille pleure, Melinda pleure, tout le monde pleure et s'étreint beaucoup, on pleure encore un peu et une fois qu'on a fini d'pleurer on s'en va en pleurant. Fin de l'épisode.
J'ai vraiment essayé d'apprécier, j'ai essayé sur plusieurs épisodes, mais j'ai pour principe que si une oeuvre n'accroche pas, ce n'est peut-être pas nécessaire de tenir jusqu'au moment où elle deviendra appréciable. C'est ainsi que j'ai du croire sur parole la personne qui m'avait conseillé vivement la série "parce que après ca devient trop bien" et laisser Melinda à ses morts, à ses larmes et à ses schémas de répétition.
Une série à lire de toute urgence pour réaliser que lorsqu'on a perdu quelqu'un, les choses pourraient manifestement être pire, on pourrait se retrouver deux mois plus tard avec Jennifer Love Hewitt, les yeux mouillants, sur le pas d'sa porte, à nous expliquer que notre meilleur pote avait en fait envie d'être enterré avec sa brosse à dents fétiche.