7.7
Gintama

Anime (mangas) TV Tokyo (2006)

Voir la série

Suivez mon aventure de la découverte de Gintama :D

Ce que vous allez lire ici en gras et italique est la première critique que j'avais fait, j'avais atribué 3 à Gintama et j'avai regardé que 3 épisodes.
Au fil du temps je passe mon temps à faire des petits edits afin de montrer ma progression et mon changement d'avis sur cette série.

*"Alors bordel que ça me fait mal..
J'ai découvert Gintama en regardant un extrait sur Twitter ou je voyais des chats s'arracher leurs queus et en faire des sabres, puis ils se mettent à s'engueuler et un singe sort sa b*te pour en faire un sabre..
En voyant ça je me suis dis "ok cet animé est fait pour moi"
Quel ne fut pas ma déception quand j'ai regardé les 5 premier épisodes qui m'ont ennuyé au possible..
Je m'en contre fou de ce qui pourrait arriver aux personnages principaux car ils ne m'intéressent pas des gens banaux avec des histoires banales et en 5 épisodes je n'ai même pas esquissé un sourire.. Pour un animé qui sensé être drôle bah c'est pas cool
Je suis conscient du fait qu'il ne faut pas juger sans avoir vu entièrement et j'ai lu qu'aprés ça devenait mieux mais je n'ai même pas réussi à me forcer à tenir 20 épisodes pour rigoler enfin c'est impensable que ce soit aussi ennuyeux..
C'est d'une tristesse et d'une déception indescriptible..
Je n'arrive pas à comprendre vraiment.. Pour ceux qui veulent rigoler sans passer par la partie chiante paraît-il que ça commence vraiment vers l'épisode 20.
Perso j'en suis dégoûté de cet animé pour avoir ne serait-ce qu'une envie de m'y replonger..
En gros ne regardez pas le début si vous voulez bien commencer. Du moins si vous n'êtes pas patients comme moi..
ps : j'ai décidé de me forcer une dernière fois je vous en fait un compte rendu bientôt"*

Edit 1 : j'en suis à l'épisode 10.. Je sens que cette série va me faire fermer ma grande bouche et me faire regretter tout ce que j'ai écrit au dessus.. Surtout si ça n'a même pas encore vraiment commencé.. Bref j'ai ris à plusieurs moment et surtout quand Gin brise le 4eme mur c'est hilarant.. Merde vivement l'épisode 21 je vous en dirais plus d'ici la..

Edit 2 : Je viens de me mater l'épisode 13 hier.. Mon dieu pardonne moi , mais Gintama a cette capacité de t'emmener la ou la série veut.. Tu te laisse porter par tes sentiments pendant un épisode, je suis époustouflé par le fait qu'en un épisode la série arrive à poser les bases, les enjeux et les "flashback révélateurs".. Je me sens con et tent (ensemble ca fait content ) par ce que j'ai été bête de juger sur les début mais content d'avoir continué, l'épisode 13 se base sur l'action, sur les pensées sombre de Gintaki et putain c'est super bien fait ! Bref cette série va vite rentrer au panthéon du top 3 des animés du siècle ! gros coup de coeur sur l'épisode 13!!!!!

Edit 3 : J'en suis à l'épisode 25 j'avance pas vite , il y a beaucoup de sorties en ce moment mais je me laisse toujours un petit moment dans la journée pour regarder Gintama.. Incroyable comment les personnages rendent accro, ceux la même dont je m'en foutais il y a un mois.. Je les suis mais pas pour savoir s'ils vont atteindre leur rêves ou des conneries dans le genre.. Non je les suis pour savoir quelles conneries ils vont encore sortir aujourd'hui. Dans l'épisode 25, tout l'épisode se passe sur l'imitation de Death Note c'est juste excellent. C'est parodique et absurde, un humour fou mais pas con. Tout est montré sans être expliqué c'est subtile tout en étant gigantesque, c'est intelligent tout en étant totalement con ! BREF Gintama est clairement un animé à voir et Gin-san est un grand con/intelligent.. Bref une série avec un potentiel tellement énorme que je me demande encore pourquoi j'écris cette putain de critique, pourquoi je suis au travail et pas en RTT entrain de me mater tous les épisodes et OAV possibles.. Bref faites pas la même bêtise que moi, regardez directement ce petit bijou et ne faites pas attention au début ou vous ne comprenez rien.. Il me manque juste UN épisode référence qui me ferait mettre la note de 10 mais j'en suis vraiment pas loin !!!!

Tekass77

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Des idées d'animés à voir, Des animés associés à des plats. Par ce qu'on aime les animés et la bouffe ! et 30 Day Anime Challenge

le 25 janv. 2018

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Gintama

his-dudeness

SHO...SHO....SHOGUN KA YO !

Peu/mal connu en France, Gintama a eu des débuts difficiles pour son humour dont certains n'adhèreront pas, de nombreuses références et parodies sont au programme, il est donc nécessaire d'avoir une...

le 28 févr. 2016

jak209

Critique de Gintama par jak209

Gintama est surement l'un de mes animés préférés ! Pourtant, j'ai remarqué avec le temps que tout le monde n'aimait pas cette série, dû à son humour atypique. En fait, elle représente à merveille le...

le 27 sept. 2013

cuicuit

Zura ja nai, Katsura da !

Attention ! Gintama est un manga (bon en l'occurrence il se trouve que l'animé est de meilleur qualité...) qui ne doit pas être vu si vous n'avez pas auparavant quelques connaissances de bases sur...

le 30 mai 2011

Overlord II

Euuuuh..

Bah , pourquoi ça se passe comme ça ? C'était bien dans la saison1 il se passait plein de trucs intéressants et c'était bien vivant. La on tombe dans la lassitude mettre 5 épisodes sur Les lézards...

le 7 mars 2018

?
Tekass77

Du X dans toute sa splendeur

Eh bien eh bien.. X nous montre tout ce qu'il sait faire en 1 seul album. Tout le monde peut trouver son compte dans cet album, les gens accro rap, accro au punk rock, accro à l'alternatif. Non mais...

le 21 mars 2018