Série japonaise sur un format court de 10 épisodes de 40mn (le dernier, plus court, est pour l'essentiel la retransmission d'un concert).
On va suivre la vie d'un groupe de rock et de ses 4 membres , sa création, sa progression, ses doutes, ses désaccords, ses rapports (positifs ou conflictuels) au milieu de la musique.
L'histoire s'appuie sur le parcours, l'évolution, les espoirs et doutes de Akane, une jeune batteuse sans grande expérience, recrutée contre l'avis de tous par Naoki, le leader chanteur compositeur, qui voit un potentiel dont elle n'a pas conscience elle même.
On s'attache aussi, du début à la fin, à la passion, voire l'obsession de Naoki pour la musique, qui absorbe toute son énergie, physique et mentale, au détriment de tout le reste.
Si la musique est le moteur de la série (de belles mélodies tout le long), les thèmes de l'amitié et de la romance prennent également de la place. Les deux derniers épisodes l'illustrent assez bien.
Il n'y a pas d'intrigues complexes, ni de gros retournements de situation, essentiellement de la bienveillance.
L'émotion est très présente dans nombre d'épisodes, et assez bien distillée.
Takeru Sato (Naoki), que j'avais découvert dans la saga Kenshin (5 films), et très bon en compositeur tourmenté qui ne vit que pour sa passion.
Yu Miyazaki (Akane) réussit à nous transmettre ses émotions. Elle est aussi surprenante en donnant vraiment l'impression de maîtriser la batterie.
La série défile assez vite, avec très peu de temps morts, en nous enveloppant de chansons pour certaines entraînantes. La regarder en VOSTFR semble le meilleurs choix si on veut apprécier le jeu des acteurs dont la voix est tout autant utilisée pour faire passer l'émotion, que les expressions de leur visage.