Geu ru a vingt ans et est atteint d'autisme ; il est précis et minutieux dans ce qu'il fait. Il travaille avec son père au nettoyage des appartements de personnes décédées. Au décès soudain de son père, il se retrouve sous la tutelle provisoire de son oncle Sang gu, le demi frère de son père avec qui il n'avait plus de contact depuis ses 8 ans. Sang gu sort de prison suite à une affaire de combats clandestins auxquels il participait, et doit travailler avec Geu ru dans la société de nettoyage.
L'un est méthodique et organisé quand l'autre est bordélique et "limite". Les deux vont devoir apprendre à se connaître et surtout s'apprivoiser (ce qui ne sera pas simple) sous l'œil vigilant de Na mu l'amie d'enfance de Geu ru.
La série repose beaucoup sur l'émotion, à de nombreux niveaux. On découvre progressivement les fêlures et l'histoire tourmentée de Sang gu (le 8eme épisode est très fort sur ce point), celle de Geu ru et de ses parents, mais surtout qui etaient ceux chez qui Geu ru et Sang gu vont nettoyer après leur décès. On comprend que la première impression est rarement la bonne et que c'est en analysant et en observant ce que laissent les morts qu'on peut comprendre comment ils ont vécu et ce qui leur était cher. Geu ru se fait un devoir de reconstituer le puzzle, même quand tout le monde s'en fout ; c'est sa manière à lui de tenter de rendre hommage aux morts, voire d'essayer de finaliser les actions qu'ils n'ont pas pu mener à terme.
Heureusement, pour compenser cette charge émotionnelle, il y a de vrais moment de rigolade, quand Geu ru et Sang ru ne sont pas sur la même longueur d'onde et que Na mu vient aussi y mettre son grain de sel.
Ce drama est un vrai bonheur avec des acteurs principaux au top de leur forme, générant une belle alchimie entre les trois.
Tang joon-sang (Geu ru) est excellent dans son personnage d'autiste, sans jamais trop en faire ni accentuer le trait sur son handicap. Lee Je hoo (Sang gu) l'est tout autant en oncle un peu paumé, marqué par la vie mais dans le fonds plutôt bienveillant.
Quant à Hong Seung-hi (Na mu) elle est pétillante et pleine de vie, et apporte de la fraîcheur à chacune de ses apparitions.
Une excellente surprise et un très beau drama sur un (des) thème (s) pour le moins complexe. Si on est souvent dans l'émotion, on n'est jamais dans le patho ni le larmoyant.
J'aurais mis 9 si la série avait été bouclée sans rajouter une possible ouverture sur une suite qui n'était pas confirmée (et qui ne le sera malheureusement probablement pas).