Onizuka Eikichi, un pervers reconnu et ex-loubard de 22 ans va devenir professeur. Son caractère ainsi que son passé font de lui un professeur unique, n'hésitant pas à infliger divers supplices à ses élèves.
Tout simplement superbe, je n'ai pas d'autres mots. Onizuka, qui d'ailleurs n'a pas du tout les qualifications requises, malgré son passé et ses aptitudes intellectuels peu développées va devenir un excellent professeur, bien que très atypique et souvent remis en cause par ses pairs et autres personnages. Incarnation même du dévouement, ce loubard à la volonté de fer va enseigner de nombreuses valeurs à ses élèves. On trouve aussi dans cet animé un bonne grosse dose d'humour. Cela du au fait du personnage d'Onizuka, sans gêne, au caractère lubrique et violent, souvent de bonne humeur, et quasiment invincible (oui, il résiste même à une explosion).
Mais malgré l'humour presque omniprésent, il y a tout de même un grand fond de réflexion. Le système éducatif est remis en cause et l'école sont remis en cause. Un être humain doit-il être jugé sur ses capacités à l'école ? La place des professeurs est aussi un sujet abordé, ainsi que leurs objectifs.
La plupart des personnages sont attachants ayant chacun leur propre histoire et leurs propres problèmes.
Certaines personnes sont rebutés par les graphismes de l'animé, étant assez sévère sur ce point la, je dois dire qu'ils ne m'ont pas choqués, peut-être la forme de la tête de personnages mais ce n'est qu'un détail, concernant openings etc... Ce n'est pas mauvais, mais sans être exceptionnel, à l'exception du premier opening que j'ai beaucoup aimé.
Je pense que j'ai bien résumé toute ma pensée, je ne trouve pas de gros points faibles à énoncer.