6.3

Drama SBS (2015)

L'histoire est tout à fait banale, Yoon Ha est une chaebol (fille de riche & jolie), totalement ignorée par sa famille. Son rêve et de vivre une vie normale et de se marier avec un homme qui l'aime vraiment pour ce qu'elle est et non pour son argent. Pour réaliser son rêve, elle décide de travailler à temps partiel dans un supermarché en faisant croire qu'elle est pauvre; elle y rencontre Ji Yi, une vraie pauvre avec la main sur le cœur, travaillant à temps partiel également, et se lient toutes les deux d'amitié.
A côté de ça, nous avons Joon Ki, un manageur un peu froid, issu d'une famille pauvre, qui travaille pour son ami d'enfance Chang Soo, cheabol, élitiste sur les bords, directeur du fameux supermarché dans lequel Yoon Ha et Ji Yi travaillent.
Forcément les 4 vont finir par se confronter d'une manière ou d'une autre.

Si je devais résumer ce drama (soit 16 épisodes) en un seul mot, parce que oui c'est possible, je dirais tout simplement:

Clichés.

Nan mais carrément, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, clichés, partout!

Finalement rien d'étonnant, il faut croire qu'à partir du moment où l'on parle chaebols, on a forcément THE scénario du mec qui va tomber amoureux d'une fille pauvre qu'il a croisé un jour par hasard et qui a suscité un intérêt quelconque parce qu'elle a de la personnalité.
Sous entendez ici, que les filles de riches sont toutes les mêmes, c'est à dire: chiantes, froides, méchantes, vouées à se marier pour l'argent et le pouvoir, engendrer des gosses, pour finir cocues.
Mais Yoon Ha, elle est pas pareille! - ho haa ha bon? woah mais c'est phénoménal !

En fait, même si le drama est un gouffre à clichés, ce qui m'a mené à le regarder, sont en premier lieu les affiches, bien foutues: ici et ici
Mais également, UEE qui interpetre Yoon Ha, je l'avais bien aimé dans Ho Goo's love, alors je me suis dit "pourquoi pas", puis j'avais également très envie d’effacer de ma mémoire ce jeu d'acteur effroyable que nous avait donné Sung Joon dans Hyde Jekyll, Me- Oui, je suis persuadée qu'il joue bien, il avait cartonné dans Shut Up flower boy band! Tu nous fais quoi là Sung Joon sans déconner???
Malheureusement, les deux ont été une véritable déception. Ils étaient plats, leurs personnages étaient ennuyants au possible, leur romance mal écrite et je n'ai ressenti absolument aucune alchimie entre eux, du premier jusqu'au dernier épisode et pourtant c'est sensé être le couple principal de l'histoire!
Plus sérieusement, expliquez moi quelle sensation vous pouvez avoir en regardant un mec qui sort avec une nana juste pour son argent, pendant que la nana croit qu'il est l'homme de sa vie, au bout de 4 jours?
Sans déconner, on se croirait dans le clip de Röyksopp - The Girl And The Robot
Nan franchement c'était perturbant!

Alors là, du coup vous vous posez La question! Pourquoi ce 7?
J'y viens.

Je suis venue pour UEE (Yoon Ha) et Sung Joon (Joon Ki) , et je suis restée pour Ji Yun (Ji Yi) et Hyung Shik (Chang Soo).

Et bien oui, c'est bien la première fois dans la sphère du kdrama que je suis bien plus intéressée par l'histoire des second leads que les premiers! - champagne? ... boarf, c'est quand même triste non?
Et le pire, c'est que je ne suis pas la seule, lorsque vous tapez: High Society Kdrama, sur tumblr, youtube et twitter, 90% des résultats vous mènent sur des images et vidéos du deuxième couple!
Il faut croire que même les scénaristes étaient bien plus à fond dans leur histoire que dans la principale.
Et quelle histoire!!

Très clichée pour le coup, mais il y a quelque chose qui diffère de tous ces dramas avec des relations typiques cheabol x pauvre, et tout ça principalement grâce au caractère de Ji Yi - woah !

Dans le drama, Yoon Ha fait souvent la remarque à Ji Yi comme quoi elle est capable de toucher le cœur des gens et pour le coup, elle a réussi à toucher le mien. Je suis totalement tombée amoureuse de son personnage, elle est vraiment mignonne, authentique, marrante et sincère sans forcément être naïve; il est presque impossible de la détester.
Son histoire avec Chang Soo est typique mais leur alchimie est parfaite! ¤ étincelles dans tous les sens ¤: Ils sont sincères l'un envers l'autre; ils se parlent beaucoup, ils se comprennent, ils grandissent ensemble, il se battent ensemble pour leur couple, ils sont très réalistes sur leur situation; ils savent que ça ne sera pas facile pour eux deux, mais ils tentent quand même. C'est juste improbable dans ce genre de drama normalement!
Alors forcément, vous me donnez un chaebol, je vous donne une mère détestable, comme tout drama qui se veut cliché, il y a forcément la mère qui vient se planter pour tout foirer, mais là où c'est intéressant, lorsque l'on s'attend à ce que Chang Soo envoie paitre sa famille, il fait tout le contraire, et même mieux, il communique avec sa mère et tente le tout pour le tout pour qu'elle comprenne. Putain merde, le respect de la famille les gars, c'est pas une belle claque qu'il vous met là?
D'ailleurs, j'adore sa relation avec sa mère, elle est vraiment unique et magique!

Bref, le couple Chang Soo et Ji Yi ont été le pilier du drama, et il est bien la raison pour laquelle High Society vaut la peine d'être regardé, il suffit juste de voir la façon dont leurs scènes sont filmées, et leurs dialogues pour comprendre qu'ils en valent vraiment la peine.

Et d'ailleurs c'est le gros dommage de l'histoire, Chang Soo et Ji Yi méritaient bien un drama rien que pour eux, car malheureusement leurs scènes sont mélangées, non seulement avec l'autre couple fade, mais aussi avec les histoires de famille prévisibles dont on en a strictement rien à carrer (franchement le coup de la maitresse qui s'en fou? Levez la main! ).

Pour tout vous dire, ce que j'ai apprécié dans ce drama en dehors de mon couple favoris, sont principalement les choses qui sortaient des habituels clichés que l'on nous sort:
- Pas de triangle amoureux
- Pas de meilleur(e)s ami(e)s qui deviennent meilleur(e)s ennemi(e)s
- Des trahisons qui résultent à de la compréhension plus qu'à de la vengeance futile
- Pas de quiproquos minables

Maintenant, il reste assez intéressant dans ses bons et mauvais moments, si j'ai tenu 16 épisodes c'est qu'au final le drama n'est pas si minable. Certes, il y a du cliché, mais du bon cliché.

Un 7, pas plus pas moins! :D

Eyoha

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Asian dramas finis

le 30 juil. 2015

D'autres avis sur High Society

Eyoha

Peut se résumer en un seul mot

le 30 juil. 2015

Claire4478

La valse des désirs ! ;-)

Que dire...?!? et bien...ce n’est ni très bon, ni très mauvais, c’est même parfois drôle et touchant de voir petits et grands se débattre dans un monde qui gère ses habitants encore de manière très...

le 4 août 2018

LaChronique

Critique de High Society par LaChronique

J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai été surprise même si je n'avais pas trop d'idées préconçues. Je ne m'attendais pas à ce type de drama. Je n'avais jamais expérimenté ce genre. On a un drama à la...

le 7 avr. 2017

Strong Girl Bong-Soon
Eyoha

Strong sur beaucoup de points.

Alors oui, ma note n'est franchement pas objective et c'est clair que si j'avais voulu noter dans l'impartialité, j'aurai mis un 8♥ (et bien non, pas moins), mais le 9♥ y avait également sa place (et...

le 17 avr. 2017

Kill Me, Heal Me
Eyoha

Il m'a tué plus qu'il ne m'a soigné.

Il n'y a rien à dire ce drama est définitivement un des meilleurs que j'ai vu, et je commence à en avoir pas mal dans mon palmarès mine de rien ... J'en conclue que certains scénaristes ont...

le 12 mars 2015

Mon amour venu des étoiles

THE Drama du début d'année

J'avais un peu peur au début, je ne connaissais aucun des acteurs et je n'avais pas été super emballée par le résumé de l'histoire, mais je me suis laissée embarquer par ma curiosité. Au moment où...

le 2 mars 2014