6.9

Série CBS (2005)

Voir la série

\\\\\ Saison 1-5 (10/10) /////

How I Met Your Mother est une sitecom au thème original (un père qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère, en narrant ses histoires de jeunesse).

Le fil rouge est posé dès le début, et au fil des histoires on espère grappiller quelques informations sur la fameuse femme de Ted, tout en appréciant les personnages et les histoires de ce groupe d'ami charmant.

Même si Ted est un peu le pilier de la série, le vrai personnage coup de cœur et star est Barney (joué magnifiquement par Neil Patrick Harris), un bourreau des cœurs extravagant ne reculant devant aucun stratagème pour mettre une "bimbo" dans son lit le soir et l'abandonner le matin venu. Un requin qui n'en reste pas moins sensible au fond (bien au fond), la touche anti-mariage de la série. Ce blondinet arrive à nous surprendre à chaque épisode, un des meilleur perso de série que je connaisse.

Les représentants du couple uni, Marshal (joué par Jason Segel) et Lilly (joué par Alyson Hannigan). Lui, un peu bourru, gamin, à fond dans sa relation et très drôle, c'est le meilleur ami de Ted, une très belle histoire d'amitié. Elle, pédagogue, délurée est un peu leur raison à tous.

Enfin Robin, le premier beguin de Ted dans la série, journaliste libérée, indépendante et un peu snob.

Ce quintet nous fait vivre en plein Manhattan, une vie à 200 à l'heure, truffée de plans dragues, histoire invraisemblable, problèmes de famille et secrets concernant les personnages, distillés magnifiquement.

Les scénaristes sont à saluer bien bas sur la pertinence de leurs histoires, certains évènements s'étalent sur plusieurs épisodes voir plusieurs saisons sans discordance, tout se tient très bien, un travail de maitre.

Ca fait super plaisir de voir Sarah Chalke, dans la saison 3, un peu de beauté New Jerseyenne dans ce monde de brute, d'ailleurs c'est le super "What the fuck !" de la saison 3, encore un petit tour des scénaristes, bien joué.

Et un grand bravo pour les enfants de Ted qui supportent les histoires de leur père qui se déroulent sur plusieurs années.

Un hymne à la vie libérée même au alentour des 30 ans, le Friends sauce moderne, une perle rare.

\\\\\ Saison 6 : GNB et les persos se construisent (9/10) /////

Nouvelle Copine de Ted : Zoey (Jennifer Morrison), folle activiste, qui foutra quand même bien sa merde dans la saison, mais bon ça lui fait les pieds à Ted.

La saison a un ton un peu plus triste que les autres avec certains évènements, et des passages sérieux, les personnages principaux évoluent encore et toujours au bout de 6 saisons et ça ça fait plaisir.

Mais on se marre toujours bien.

\\\\\ Saison 7 : La saison des enfants (6/10) /////

Robin m'a horripilé tout au long de cette saison, je suis trop déçu de ce qu'il se passe entre elle et Ted et elle et Barney.

Ted stagne, il fait son bébé, qui se fait faire la morale tous les deux épisodes.

Du côté des bons points, Barney est encore plus génial dans cette saison qu'en général, j'ai adoré son personnage malgré tout assez peu profond par le passé prends vraiment de la consistance mais le final casse tout (merci Robin).

Et bien entendu Lilly et Marshal, j'adore, ils évoluent beaucoup, ils sont choux, encore et toujours mes persos préférés.
Eorak

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries et Vu en 2013...en mangeant

le 16 nov. 2011

Modifiée

le 1 avr. 2013

D'autres avis sur How I Met Your Mother

Karrie

The twist would be that there IS no twist.

Bon eh bien voilà. How I Met, c'est terminé. Quelle déception. Quelle. Déception. Les saisons 1 et 2, à ce jour, me déglinguent de rire à chaque visionnage. La saison 3 fait pouffer. La 4 fait...

le 15 mai 2012

Vnr-Herzog

I'm waiting for it...

Que faire lorsque l'on est un adulescent pré-trentenaire et que "Friends" vient de se terminer ? Regarder une nouvelle série générationnelle pardi ! Tombant à pic pour reprendre le flambeau laissé...

le 30 janv. 2011

BioShock : Rapture
Eorak

La construction et l'age d'or de la dystopie sous-marine

En tant que fan des deux jeux Bioshock, c'était un réel plaisir de retrouver tous les personnages de la dystopie de 2k Marin. Voir les débuts de Rapture est un vrai enchantement pour le fan. Le tout...

le 26 janv. 2012

Red Dead Redemption
Eorak

Trop de contenu, tue le gameplay

Voilà après 3 mois passés sur Red Dead Redemption dont un petit bout sur Undead Nightmare, j'en ressors lassé sans avoir vraiment pris mon pied, un gameplay absent pour un univers plutôt réussi. Les...

le 15 oct. 2012

The Darkest Hour

La Mère Patrie sort les micro-ondes

The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en...

le 17 juin 2012