6.9

Drama KBS2 (2016)

Voir la série

Hwarang est une bouffée de fraicheur, si ce n'est d'originalité, en cette fin d'hiver.

De beaux et charmants jeunes gens sont réunis dans une école pour devenir l'élite du futur du royaume de Silla. Parmi eux, le Roi qui se cache, un paysan qui pourrait être bien plus, des fils de noble de divers bords.
La Reine afin de préparer le retour sur le trône de son fils, ou bien l'empêcher c'est au choix, crée cette école afin de contrôler les conseillers (père des élèves donc) qui lui pourrissent la vie.
Nos héros sont Ah Ro, la fille du médecin du coin, à moitié noble par son père; Ji Dwi, le roi qui veut changer Silla et Seon Woo, le paysan qui se fait passer pour le frère d'Ah Ro.

Drama pré-produit (et cela se sent), Hwarang a des qualités certaines. Notamment au niveau du scénario qui suit une trajectoire logique et atteint une conclusion tout aussi logique.
Les rebondissements sont cependant un peu répétitifs. Ah Ro est en danger, Seon Woo va la sauver suivi de près par Ji Dwi.

Les personnages remportent cependant la palme de l'intérêt. Ce sont les relations et les évolutions qui tiennent en haleine plus que cette histoire assez classique de Roi caché.
Les personnages ne sont pas exempt de clichés mais sont extrêmement attachants et pour la plupart assez bien développés.

Ji Dwi et Seon Woo se taillent bien sûr la part du lion et leurs interactions sont à la fois le moteur de l'histoire et le moteur de leur propre évolution. En cela Ah Ro ne sert strictement à rien qu'à créer la tension amoureuse obligatoire. C'est le personnage qui m'a le moins convaincue. Je ne sais pas si c'est le jeu de l'actrice ou bien l'écriture mais d'abord elle pleure beaucoup trop et puis elle manque de cohérence. Elle est médecin mais pas vraiment, elle est dure à cuire mais pas vraiment, bref, on a du mal à la cerner. Elle n'est cependant pas antipathique comme cela peut arriver parfois.
Le reste des Hawrangs n'a pas droit à un traitement égal mais certains sont correctement développés tels les 2 rivaux du début dont les familles se détestent et qui finiront par être super potes et ça fait plaisir.
Quant à la partie "adulte" des personnages, ils sont bien énervants comme ils se doit.

Le casting, tout à fait charmant il faut le noter pour la partie la plus jeune, fait un excellent travail.
Il n'y a rien à dire de ce côté, personne ne fait tâche.
Il y a bien quelques tics de jeux parfois mais c'est vraiment de bon niveau.

C'est vraiment un drama très sympathique à suivre, pas transcendant, mais très agréable.
On sent que les auteurs ont tenté de capturer le succès de Sunkyungwan Scandal sans le côté gender bender sans y arriver totalement cependant.

J'ai beaucoup apprécié le changement d'époque également. On a beaucoup de drama qui se passe aux périodes Joseon ou Goeryo mais pour une fois Silla est à l'honneur (plus ancien). On découvre donc une autre vision, une autre esthétique de la Corée moyen-ageuse et c'est rafraichissant.

J'ai passé un bon moment.

le 3 mars 2017

D'autres avis sur Hwarang

LaChronique

Tremblement de terre

Tremblement de terre Alors là, j'enchaîne les dramas mémorables et celui-ci, il vaut vraiment le coup ! Je crois que je suis tombée irrémédiablement sous le charme du personnage principal ; Mu Myeong...

le 21 mars 2017

NathaliePin

Sympa !

Au début on ne sait pas trop ce que l'on regarde ! Ce sont des jeunes de riches qui s'affrontent en bande organisée sous l'air du royaume de Silla, c'est assez surprenant... et puis l'histoire...

le 2 févr. 2020

MJSwan

Un gros coup de coeur !

De base, j'ai regardé ce drama juste par curiosité parce que mon amie m'avait vanté ses mérites ! Et puis des acteurs que je connaissais déjà avaient les rôles principaux, donc j'ai tenté. Je ne suis...

le 27 sept. 2018

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022