I Can Hear Your Voice
7.5
I Can Hear Your Voice

Drama SBS (2013)

Voir la série

je tiens quand même à faire honneur à cette série, non là vraiment, il le faut !

Je suis tombée dessus totalement par hasard, j'ai lu rapidement le résumé, j'ai regardé le premier épisode par curiosité et j'ai directement accroché!

Contrairement à certains, la différence d'âge ne m'a absolument pas gêné, il en est de même pour la construction de leur histoire au fil des épisodes.
De même le triangle amoureux reste assez "discret" dans le sens où, ça n'est pas le sujet principal et les personnages acceptent assez vite les situations sans que ça dure des plombes et que ça finisse par devenir lourdingue.

L'histoire est vraiment assez bien rythmée, il n'y a pas de longueur, les affaires se classent assez vite et pratiquement tous les personnages évoluent d'une façon ou d'une autre.
Tout concorde assez bien, et pareil ça reste assez "réaliste" dans son ensemble, les personnages ne sont pas spécialement aveugles et surtout, ils se parlent entre eux, ce qui fait qu'il n'y a pratiquement pas de quiproquos ou autres bêtises du genre qui viendraient plomber tout une partie du drama!

J'ai également beaucoup aimé cette mise en avant des problèmes auxquels les avocats font souvent face lorsqu'ils ont à défendre les coupables, leur manière à chacun de gérer les cas et de nous montrer que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
On se plait même à suivre les affaires, si bien qu'il m'est arrivé au court des épisodes, à me prendre au jeu en émettant des hypothèses sur les meurtres commis!

Le don de Park Soo Ha apporte un vrai plus et une bonne profondeur à l'histoire, et j'ai trouvé l'idée assez bien pensée, malgré queeeeelques petites incohérences mais en soit, pas spécialement gênantes.

J'ai adoré absolument tous les personnages, leur rôle, leur caractère, il n'y en a pas un seul inutile, tous font avancer l'histoire et ce de façon très naturelle !

Pour conclure, je ne regrette absolument pas du tout d'avoir vu ce drama, j'ai même envie de le revoir, je ne me suis pas ennuyée du tout et je le conseille vraiment vraiment beaucoup! =)
Eyoha
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Asian dramas finis et Top 15 kdrama

Créée

le 29 janv. 2014

Critique lue 3.6K fois

12 j'aime

Eyoha

Écrit par

Critique lue 3.6K fois

12

D'autres avis sur I Can Hear Your Voice

I Can Hear Your Voice
Yuuki_Kiryu
6

Critique de I Can Hear Your Voice par Yuuki Kiryu

Premièrement je trouve qu'il y a une incohérence, (attention spoil ) quand il (Soo Ha) est dans un endroit public il arrive à entendre les voix des passants sans les regarder dans les yeux. Après que...

le 15 août 2013

4 j'aime

I Can Hear Your Voice
domisolinde
8

craquage :)

Oui oui, je sais, l'intrigue est prévisible, les personnages un peu stéréotypés, mais quel délice cette série! Un vrai coup d'air frais! Enfin, pour moi, je ne sais pas pou vous :) On ne peut que...

le 15 avr. 2023

3 j'aime

I Can Hear Your Voice
OlivierQuisquater
8

Le sens de la Justice

Voici un drama qui se regarde avec plaisir et intérêt de bout en bout. L'action se déroule essentiellement dans le monde judiciaire, et celui des avocats commis d'office en particulier. Il y a donc...

le 6 juin 2020

3 j'aime

Du même critique

Strong Girl Bong-Soon
Eyoha
8

Strong sur beaucoup de points.

Alors oui, ma note n'est franchement pas objective et c'est clair que si j'avais voulu noter dans l'impartialité, j'aurai mis un 8♥ (et bien non, pas moins), mais le 9♥ y avait également sa place (et...

le 17 avr. 2017

20 j'aime

5

Kill Me, Heal Me
Eyoha
10

Il m'a tué plus qu'il ne m'a soigné.

Il n'y a rien à dire ce drama est définitivement un des meilleurs que j'ai vu, et je commence à en avoir pas mal dans mon palmarès mine de rien ... J'en conclue que certains scénaristes ont...

le 12 mars 2015

19 j'aime

Mon amour venu des étoiles
Eyoha
10

THE Drama du début d'année

J'avais un peu peur au début, je ne connaissais aucun des acteurs et je n'avais pas été super emballée par le résumé de l'histoire, mais je me suis laissée embarquer par ma curiosité. Au moment où...

le 2 mars 2014

12 j'aime