Innocent est une mini série espagnol inspirée d'un roman d'Harlan Coben .
Et comme dans tous les romans de Coben, nous avons nos fausses pistes, notre suspense alambiqué, nos vilains gentils, et nos gentils vilains.
Mais à l'arrivée "Innocent" est une belle réussite, qui se partage en deux principales étapes.
Les 4 premiers épisodes étant pour moi au TOP tant dans le suspense et tant dans la présentation des personnages, et les 4 derniers étant un peu moins prenant, avec des rebondissements qui ne sont pas des plus bluffant.
Une série donc qui est excellente dans sa conception, et dans son ADN.
Mais car il y a un mais, probablement qu'il y a deux épisodes de trop.
En effet nous comprenons au fur et à mesure que la pelote de laine se déroule qui fait quoi dans cette sombre histoire.
Alors d'une série au TOP de chez TOP nous passons à une série très réussie et très agréable à suivre,
mais avec un ressenti de remplissage "inutile" sur la fin.
On prend quand même beaucoup de plaisir, et "Innocent" reste une bonne série à voir.