5.4

Série Netflix (2020)

Voir la série

Enrico Macias supra-laqué pilote un avion.
Dans cet avion une myriade de PNJ se rendant à une convention sur le politiquement correct, l'émancipation des licornes trisomiques, ainsi que le body positivisme chez les obèses morbides non genré(e)s. Bref ce sont des scénaristes de Netflix aéroportés qui sont à la manoeuvre.

Episodes 1 à 3

Renato l' Italien -nécessairement fasciste- major au sein de l' OTAN souhaite se tirer au plus vite de Bruxelles, on ne peut que le comprendre. Le confinement tout ça.

En prenant le premier vol commercial disponible plein Ouest. En effet, Renato dispose d'une information capitale, le soleil a inversé ses polarités et du coup c'est la mort assurée au levé du jour.

Renato étant un peu à la bourre il décide de savater un militaire puis de lui prendre son fusil d'assault. Etant sanguin, il prends en otage le petit personnel ainsi que le pilote du premier vol commercial disponible -sans transpirer- le tout en plan vigipirate renforcé (ou équivalent Belge). Décollage.

Dans le second épisode, un des personnages -dont j'ai oublié le nom- se présente comme climatologue au sein de la commison européenne. Il s'agit là d'un emploi fictif intégral. Dans un monde normal (hors dimension parallèle Netflix) ce joyeux luron aurait été le premier éjecté de l'avion sans parachute. C'est l'apocalypse intégrale mais Bob le bricoleur parvient à réparer le Wifi avec zéro outils et ses rudiments universitaires. C'est effectivement une série de SF écrite par des personnes qui n' ont jamais touché un outil durant leur entière existence.

En atterrissant en Ecosse, trois soldats Anglais se présentent. Une fois à bord Renato et sa team de bras cassés se rendent compte que ce sont des salops premium pressés à froid. En effet, ce sont des criminels de guerre qui ont massacré, violé un traducteur Afghan et sa famille durant une opération militaire. Ce sont de monstres dénués de scrupules. D'ailleurs l'un d'eux fait des avances à l' hotesse ménopausée, sapristi cet assasin gérontophile est vraiment affreux, ça aggrave d'autant son dossier.

Le vieux Russe atteint d'Alzheimer est d'ailleurs victime du maniaque gérontophile qui frappe encore. C' est terrible, sortez les mouchoirs voir carrément les serpillères pour éponger tout ça.

Citation de la PNJ infirmière :

"Rien qu'un tas d'hommes blancs qui pleurnichent parcequ'ils ne maitrisent pas la situation"
On est bien chez Netflix, aucun doute possible. Quelle prise de risques, quelle audace scénaristique hors du commun. Vous reprendrez bien un lait de soja équitable avec votre vomis bio cher camarade gender fluid?

Il manque un élément primordial à cette série :

Un cyborg panda non binaire s'identifiant à un hélicoptère de combat hermaphrodite. Le tout chevauchant une licorne ectoplasmique sans gluten.

Le cahier de charges Netflix à complètement ruiné une série qui aurait pu avoir du potentiel.

D'autres avis sur Into The Night

PNJ airlines

Enrico Macias supra-laqué pilote un avion. Dans cet avion une myriade de PNJ se rendant à une convention sur le politiquement correct, l'émancipation des licornes trisomiques, ainsi que le body...

atthegates

Prenez cet avion !

Ce que Netflix, dans la limite de son systeme de production meanstream peut produire de meilleur - on n'est pas chez Bergman ou Visconti quand même. Une histoire simple mais rudement efficace oblige...

JunonBee

Les lents gogols liés

Mes abonnés connaissent ma passion discutable pour les séries ratées. Après l'effroyable Marianne, Into the night nous offre un festin de roi! Dialogues ineptes ("Attention, je compte jusque 1! ",...

le 14 juil. 2020

The Old Guard

Overdose d' oestrogènes

Netflix a encore frappé, toujours à la pointe du progrès de l'inclusion et des bisous. Le tout servi dans un saladier de bons sentiments convenus fourrés à la moraline la plus pure.

le 10 juil. 2020

Shadow in the Cloud
rewind

Drama vapeur, sans goût sans saveur

Sachant que le film se déroule en 1943, une remise en contexte succinte s'impose. Il n'y avait pas de femmes aviateurs dans les forteresses volantes, anachronisme majeur. La première femme aviateur...

le 1 janv. 2021

The Walking Dead: World Beyond

Mort de la licence

--SPOILS-- Mise à jour épisode 2 On pensait la licence Walking Dead morte et enterrée. Il n'en est rien la poule aux œufs d'or sera exploitée par delà même sa propre mort. Le citron trop rentable...

le 2 oct. 2020