DanMachi Saison 3, comment une amitié va changer le monde des monstres

DanMachi Saison 3 (également appelé Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? Saison 3) est la troisième saison de DanMachi. J’ai regardé entièrement l’animé en VOSTFR sur Wakanim.

L'histoire se poursuit en suivant Bell Cranel et le reste de sa Familia à travers une multitude d'aventures, alors qu'ils affrontent les défis et les dangers du donjon et de la ville. Cependant, la trame se complexifie lorsque Bell fait la rencontre d'une vouivre blessée capable de parler, bouleversant ainsi toutes ses certitudes sur les monstres. Il découvre l'existence des Xenos, des créatures intelligentes et sensibles vivant dans les profondeurs du donjon. Bell développe une amitié avec eux, mais se heurte aux intérêts et aux préjugés d'autres Familias et dieux qui considèrent les monstres comme des ennemis ou des proies.

De manière générale, je trouve que cette troisième saison est la plus profonde et la plus émouvante de DanMachi. Cette saison marque un changement de ton par rapport aux deux saisons précédentes. Elle présente une atmosphère plus sombre tout en étant riche en action, en humour, en émotion et en suspense. Des scènes mémorables maintiennent notre intérêt tout au long de cette saison. On assiste à la rencontre entre Bell et Wiene, une vouivre adorable qui va devenir sa nouvelle amie, à la découverte des Xenos, des monstres qui ont des personnalités et des sentiments, à la fuite de Bell et ses amis dans le donjon, pour échapper aux chasseurs de monstres, à la révélation du plan d’Hermès, un dieu manipulateur qui veut changer le monde, à la bataille entre Bell et Aiz Wallenstein, qui s’affrontent pour protéger leurs idéaux, à la confrontation finale entre Bell et Dix Perdix, un humain cruel qui torture les monstres, et enfin à la résolution du conflit entre les humains et les monstres, qui vont tenter de coexister. J’aime beaucoup les apparitions des nouveaux personnages, dont Wiene, Lyd et Fels. L’action est toujours aussi drôle et épique, ça ne change pas.

Concernant les personnages, l’évolution des personnages principaux est essentiel dans cette saison, car on voit comment ils font face à un dilemme moral et à une crise existentielle. Il y a tout de même quatre personnages qui m'interpellent. Ils s'agissent de Bell, Hestia, Aiz et Wiene. Pour Bell :

Bell montre sa compassion, son courage et sa justice, mais aussi sa confusion, sa colère et sa tristesse. Il va remettre en question sa vision du monde et sa raison d’être, mais il va aussi affirmer ses convictions et ses sentiments.

Hestia :

Hestia montre son amour, son soutien et sa sagesse, mais aussi sa jalousie, sa peur et sa faiblesse. Elle va protéger sa Familia, mais elle va aussi se confronter aux dieux et aux humains, qui ne partagent pas son point de vue.

Aiz :

Aiz montre son admiration, son intérêt et sa tendresse, mais aussi sa froideur, son indifférence et sa violence. Elle va aider Bell, mais elle va aussi le combattre car elle suit les ordres de sa Familia.

Et Wiene :

Wiene est le personnage clé de cette troisième saison car elle va changer la vie de Bell et de sa Familia. Wiene est une vouivre, un monstre qui ressemble à un dragon, mais qui a la particularité de pouvoir parler et de ressentir des émotions. Elle est née dans les profondeurs du donjon où vivent les Xenos, des monstres intelligents et sensibles qui veulent coexister avec les humains. Wiene est une enfant innocente et curieuse, qui va se lier d’amitié avec Bell, qui va la sauver d’une attaque de chasseurs de monstres. Bell va la ramener chez lui, et la présenter à Hestia et aux autres membres de sa Familia, qui vont l’accepter et la protéger. Wiene va découvrir le monde extérieur, et apprendre à vivre avec les humains, tout en cachant sa véritable nature. Wiene va aussi se faire des ennemis, comme la Familia d’Hermès, qui veut utiliser les Xenos pour provoquer un changement dans le monde, ou la Familia de Dix, qui veut capturer et torturer les monstres. Wiene va être au cœur d’un conflit entre les humains et les monstres, qui va mettre à l’épreuve les convictions et les sentiments de Bell. Wiene va aussi devoir faire face à sa propre identité, et à son destin tragique. Wiene est un personnage adorable et touchant, qui va faire rire, pleurer et réfléchir sur le sens de la vie.

Les autres personnages importants sont aussi développés, comme Lyd, Fels, Hermès, Eina Tulle et Dix.

L’animation et le chara-design sont toujours au top. Au niveau de la bande-son, j’aime beaucoup l’opening qui est assez entraînant et l'ending qui est très touchant ! L’OST est toujours aussi bon. Pour finir, les seiyū restent au top. Bref, cette saison est plus intense et plus touchante que les deux premières saisons, qui étaient déjà très plaisantes et passionnantes à suivre, avant d’entamer la quatrième saison !

Elysion77

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les animés qui ont changé ma vision du monde et Les meilleures séries de 2020

le 14 janv. 2024

D'autres avis sur Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? III

Yo-kai Watch
Elysion77

Yo-kai Watch, les esprits japonais, mes nouveaux amis (et ennemis)

Très bon jeu sur la 3DS ! J'ai joué à ce jeu en prêtant à ma cousine. Les points forts : un très bon graphismes (ressemble beaucoup aux derniers jeux d'Inazuma Eleven), un très bon...

le 9 févr. 2017

Final Fantasy III (3D Remake)

Final Fantasy III, un sentiment de nostalgie de la série et de la DS

Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini...

le 21 juil. 2016

Spy x Family
Elysion77

Spy x Family, une famille d’espion hilarante ! (+ Part 2)

Spy x Family est un excellent Shōnen/Slice of Life et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2022 ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en...

le 27 mai 2023