6.2

Série ABC (1988)

Un toit pour dix (qui abrite des jeunes filles en fleur)

Une série des années 90 parmi tant d'autres, va savoir pourquoi certaines deviennent cultes, tandis que d'autres comme celle-ci, tombent dans l'oubli. Ce n'est pas toujours affaire de qualité, plus souvent un acteur qui se détache du lot comme les sœurs Olsen pour " La fête à la maison".
Mais j'ai une affection particulière pour celle-ci, le titre français était "Un toit pour dix", peut être le générique vous rappellera-t-il quelque chose ?

C'est une série "familiale" dont le principal ressort comique consiste pour les enfants de la famille, majoritairement des filles adolescentes, à se chamailler et faire tourner leur père, coach sportif (avec les abdos Kronenbourg) dans un lycée catho, en bourrique pour mieux s'escaper pour sortir avec les copains.
Les 6 filles ont des personnalités très différentes: la vamp Wendy (joué par la très jolie Brooke Theiss); l'idiote Cindy (Jamie Luner, rouquine qui est la seule à avoir fait carrière puisqu'on la retrouve dans Melrose place, Savannah...); Mary la coincée (joué par la fausse moche Heather Langenkamp); Connie l'intello cynique et enfin la petite espiègle Sherry. L'essentiel des intrigues se passent autours de Wendy et Cindy car jolies et populaires donc obnubilées par le besoin fondamental à cet âge de vivre sa vie à l'insu des parents.

Ce n'est certes pas la série du siècle mais je ne vois pas pourquoi celle-ci devrait être moins connu que les autres de l'époque qui ne valent pas forcément mieux.

le 15 févr. 2015

D'autres avis sur Just the Ten of Us

sharghan

Critique de Just the Ten of Us par sharghan

Ca passait dans Giga au début des années 90 sur Antenne 2... Série familiale, parfois drôle, sans plus mais assez pour passer un bon moment.

le 1 nov. 2012

La Fille du puisatier

Un film plein de charme

Le puisatier, c'est l'immense Raimu que l'on retrouve ici en père de famille nombreuse (6 filles) et qui excelle, comme toujours, dans son rôle de bougon au grand cœur. Patricia Amoretti, joué par la...

le 22 sept. 2015

La Bête

Fascinants calamars géants

La petite station balnéaire de Graves Point est la victime d'un monstre marin tout ce qu'il y a de plus réel quoique rarissime : l'Architeuthis ou "calamar géant". Cet animal est mythique, encore...

le 16 févr. 2015