Les événements du premier épisode se mettent en place lentement, très lentement même, au point de se demander si toute la série adoptera ce rythme. Heureusement, tout change à partir du deuxième épisode. Ce qui semblait n'être qu'un simple accident devient progressivement une intrigue bien plus complexe, racontée à travers plusieurs points de vue. On ne sait plus vraiment qui croire et les indices disséminés au fil des épisodes nous obligent à reconstituer nous-mêmes le puzzle.
Les histoires des différents personnages s'entrecroisent de manière particulièrement habile. La série possède un véritable côté addictif : chaque révélation donne envie de lancer immédiatement l'épisode suivant. Dans un paysage audiovisuel souvent décevant ces dernières années, Karma parvient à tirer son épingle du jeu grâce à un suspense bien maîtrisé jusqu'à la conclusion.
Tout n'est cependant pas parfait. Certains événements laissent deviner assez tôt certaines révélations et plusieurs personnages s'enfoncent dans des situations toujours plus compliquées à cause de décisions parfois peu crédibles. À l'inverse, certains rebondissements deviennent presque trop complexes à force d'accumuler les connexions et les coïncidences. La série tombe également dans un cliché malheureusement très répandu : celui de la femme séductrice et manipulatrice qui utilise systématiquement sa sexualité pour atteindre ses objectifs. On retrouve systématiquement dans le cinéma coréen des histoires de harcèlement, de corruption et de violence et cette série ne déroge pas à la règle.
Il faut rester attentif, car les nombreux allers-retours entre passé et présent peuvent parfois désorienter. J'ai également trouvé dommage que le générique adopte une ambiance presque légère et décalée, alors que l'ensemble de la série repose sur une atmosphère sombre, tendue et dramatique.
L'un des aspects les plus intéressants est sa réflexion sur les conséquences des actes de chacun. Le titre Karma prend progressivement tout son sens à mesure que les personnages sont confrontés aux répercussions de leurs choix. Toutefois, la série évite parfois une vision trop simpliste de la justice : certains personnages malveillants ne paient pas forcément pour leurs crimes, ce qui crée un véritable dilemme moral.
Le dernier épisode apporte enfin les réponses attendues et boucle habilement l'ensemble. Malgré cela, le final reste légèrement frustrant et un peu décevant, car l'une des principales révélations demeure relativement prévisible. Cela n'empêche pas Karma de rester un thriller efficace, porté par de très bons acteurs et une construction narrative particulièrement soignée.