6.5
Kiznaiver

Anime (mangas) TBS (2016)

Voir la série

Pour ma part, grand fanboy des animations en tout genre de chez Gainax, et donc par la suite Trigger, j'attendais cet anime plus que tout.

Résultat ? Comblé.

De base étant un énorme fan de Kill la putain de kill, je ne pouvais qu'attendre aussi bien que Kiznaiver.

C'est peut-être un avis assez subjectif puisque je fanboyise af dessus,
mais cette oeuvre m'a vraiment marqué.

Je vais direct parler de ce qui ne m'a pas plu dans l'anime.

Trop court.

Voilà, maintenant que c'est fait, passons aux points positifs:

Déjà, évidemment, tout l'aspect visuel allant des backgrounds en passant par l'animation jusqu'au chara design et aux lumières, 10/10 IGN.

L'OST.
Genre, Hajimari no Sokudo, voilà le sujet est clos. Lay your hands on me est sympa aussi.
La musique dans la scène où

Kacchon court rattraper Nori sous la pluie quand Chidori lui fait sa déclaration

omg je ne peux m'impatienter assez de la sortie de l'OST complète.

Les personnages.
Les gens qui critiquent l'anime par rapport aux personnages clichés..

Les personnages sont clichés parce que c'est le but de l'anime.
Nous donner des personnages clichés et qui ne devraient pas vraiment pouvoir s'entendre mais qui finissent par devenir amis etc..

Bref.

Le dernier point et pas des moindres,

Le scénario.

7 jeunes, représentant des "péchés capitaux de la nouvelle ère", sont rassemblés par une mystérieuse fille passive et froide aux cheveux bleus appelée Noriko.

Katsuhira Agatha, notre personnage principal aux cheveux blancs (le mec a même pas 20 ans mais bon..), ne ressent pas la douleur. De par ce fait, il est "martyrisé" depuis son enfance.

Il traîne avec une fille qui est également sa voisine et aux cheveux rouges, Chidori.
Ce personnage est sûrement le plus cliché et sûrement celui que je déteste le plus aussi.
C'est ce fameux typique personnage niais qui fait la morale à tout le monde et qui est l'exemple même de la normalitude de la société.

Maintenant que je me suis défoulé, on enchaîne aussi bien dans l'anime que dans cette critique sur Tenga, une sorte de brute au coeur "tendre" aux cheveux rouges aussi.

On aperçoit Yuta, une sorte de beau gosse prétentieux, suivi de Maki, une fille un peu du style intello à lunettes, mystérieuse et réservée, qui dénigre tout le monde.

Ensuite vient Niko, loli-magical-girl-weeaboo, la loli typique extravagante et assez niaise tout du moins en apparence.

On finira les présentations avec Hisomu bien plus tard, un espèce de sadomaso chelou dont j'épargnerai les détails.

Voilà pour les personnages.

Ces derniers vont donc être tous liés par un système implanté dans leurs corps ce qui va diviser et retransmettre la douleur entre eux 7. C'est une sorte d'expérience afin d'arriver à la "paix mondiale", tout du moins en théorie.

Car effectivement, la ville de Sugomori dans laquelle ils vivent a été crée uniquement dans le but de l'expérience "Kizuna".

Je n'en dirait donc pas plus, à vous de découvrir ce superbe anime auquel je mets donc la note de 9/10.

Déjà vu chaque épisode 3 fois.

HekaiCloud

le 28 juin 2016

Hekai Cloud

D'autres avis sur Kiznaiver

Sam_Ouraille

Quand la forme rattrappe le fond

Il est impossible de faire une oeuvre qui plait à tout le monde. C'est pourquoi il y a souvent un public cible, certains ratissent large, d'autres ne cherchent même pas à se faire apprécier. Quand on...

le 25 juin 2016

Maxime_Pin-pin

Attention, Imaishi n'est pas aux commandes.

7 jeunes adolescents liés par un lien surnaturel, qui leur permettent de tous ressentir la douleur de l'autre. Un projet qui à pour but de créer une compréhension plus simple entre les êtres humains,...

le 22 févr. 2017

Lumi-R

Critique de Kiznaiver par Louis Richard

Animé par le studio Trigger, Kiznaiver part avec de bons atouts comme Hiroshi Kobayashi à la réalisation, Shirow Miwa au chara design (Kill la Kill) ou encore Mari Okada au scénario (Lupin III,...

le 25 juin 2016

Kill la Kill
HekaiCloud

Kill la kill c'est Kill la Kill.

COMMENT ÇA 10/10 C'EST EXAGÉRÉ ??!! C'EST KILL LA KILL BORDEL SI JE POUVAIS JE METTRAIS 011010110110100101101100011011000010000001101100011000010010000001101011011010010110110001101100 /...

le 28 juin 2016