L'Attaque des Titans mérite un solide 9/10. Créé par Hajime Isayama, ce manga raconte l'histoire d'une humanité assiégée par des Titans géants, vivant derrière des murs protecteurs. Chaque détail de l'intrigue est soigneusement pensé, rien n'est laissé au hasard (regardez l'épisode 1 et 100 et vous comprendrez à quoi vous avez affaire). Les révélations et les retournements de situation sont magistralement orchestrés, maintenant une tension constante.
Eren Jäger, le protagoniste, est un personnage complexe et fascinant. Son évolution, de jeune garçon impulsif à un individu aux motivations ambiguës, ajoute une profondeur unique à l'histoire. Cette complexité rend Eren à la fois absurde et dénué de sens, ce qui en fait l'un des meilleurs protagonistes de l'univers manga.
Depuis que j'ai découvert cet anime/manga, j'ai du mal à en regarder/lire d'autres. L'intensité et la richesse de L'Attaque des Titans ont placé la barre très haut, rendant difficile l'appréciation d'autres séries. Cela me rappelle mes heures passées dans ma chambre à enchaîner les tomes les uns après les autres sans voir le temps passer. Et au final, est-ce que ce ne serait pas ça la vraie force de cette œuvre ?
Je ne sais pas comment finir ma critique donc j'ai vais juste dire "Tatakae".